Lettre de rupture (relation longue)

Vous souhaitez mettre fin à une relation longue durée avec une personne pour qui vous avez encore du respect ? Voici une lettre qui peut vous aider à passer le cap. 

Lettre de rupture (relation longue)
Lettre de rupture (relation longue) - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de rupture (relation longue))

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de rupture (relation longue)

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Cher [prénom],

Cette lettre sera sans nul doute la lettre la plus difficile que j’aurai à écrire de ma vie.

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour t’annoncer que je souhaite rompre avec toi. Aucune rupture n’est facile mais les choses sont encore moins aisées lorsque l’on a partagé la vie d’une personne pendant près de [préciser] ans…

Je me souviens si bien de notre rencontre et de nos premiers rendez-vous ! Nous étions si heureux de nous être trouvés ! Depuis ce jour-là, nous avons vécu tant de choses ensemble. Je me souviens de notre quotidien bien réglé où notre plus grand plaisir était de passer des soirées en amoureux. Je me souviens de nos vacances, de nos weekend entre amis, des nombreux séjours que nous avons passé dans nos familles respectives…

Tous ces souvenirs font que ton histoire est pour toujours liée à la mienne ! Ces bons moments resteront gravés en moi et ce, même si aujourd’hui je décide de prendre un chemin différent du tien.

Pourras-tu un jour me pardonner de te laisser ainsi ? Tu le sais, notre couple n’est plus ce qu’il était et tu connais, tout comme moi, l’ennui d’une relation routinière.

Les faits sont là : nous n’arrivons plus à avancer l’un avec l’autre et je reconnais que mes sentiments se sont épuisés avec le temps. Même si cela ne te consolera sans doute pas, sache que je garde une grande tendresse et un grand respect pour toi.

Je serai toujours là si tu as besoin de moi à l’avenir mais je ne peux tout simplement pas continuer à vivre une telle relation amoureuse…

[signature]