Lettre au syndic pour des nuisances sonores


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous êtes victime de nuisances sonores au sein de votre copropriété ? Voici une lettre type qui vous permettra de prévenir le syndic.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

 

Lieu, date,

 

 

 

Objet : plainte pour nuisance sonores

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis locataire au [renseignez votre adresse] et souhaite, par la présente, vous informer des nuisances sonores dont je suis actuellement la victime.

 

Les faits ont commencé au mois de [précisez le mois]. A cette époque, j’ai remarqué que [Nom, Prénom], mon voisin de [précisez où se situe votre voisin : droite, du dessus….], avait l’habitude de [indiquez la nature de la nuisance sonore]. Ne souhaitant pas entretenir de mauvais rapports avec ce(tte) dernier(e), j’ai décidé d’ignorer ces nuisances sonores dans un premier temps.

 

Au bout de quelques jours, ces nuisances ne cessant pas, j’ai dû me résoudre à essayer d’établir le dialogue avec cette personne. Lui expliquant la situation, je lui ai bien signifié que son comportement me portait préjudice et qu’au regard du règlement de l’immeuble, elle devait respecter la tranquillité de l’ensemble des locataires.

 

[Nom, Prénom] n’ayant pas réagi à mes divers rappels à l’ordre, je me vois contraint de contacter le syndic de l’immeuble afin que la situation puisse revenir à la normale. À ce jour, je ne peux plus supporter ce bruit incessant et je vous saurai gré de bien vouloir intervenir à ce sujet.

 

D’avance, je vous remercie de bien vouloir prendre les mesures adéquates et reste disponible pour vous expliquer la situation plus en détails si vous le jugez nécessaire.

 

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

[Signature]

 

 

PDFDOCRTF
 

Bon à savoir

Sont considérés comme nuisances sonores :

¤ les cris, chutes d'objets, chaîne hifi ou télévision au volume trop élevé, les instruments de musique... Ces bruits doivent être persistants et réguliers ;  

¤ les aboiements d'animaux.

 

En savoir plus

Retrouvez sur Pratique.fr davantage d'informations sur les nuisances sonores.

 

Aller plus loin

Bruits qui nuisent à la tranquillité induisent forcément une tension entre voisins, c'est pourquoi il est bon de suivre nos conseils pour bien vivre ensemble.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu