Les plus beaux lieux pour des rencontres à Marseille

Rencontre à Marseille
Rencontre à Marseille
De jour comme de nuit, les thématiques de sorties ne manquent pas. Laissez-vous porter par vos envies du moment : flânez d’un lieu à un autre, flashez vos coups de cœurs sur votre application de rencontre préférée… c’est quand on s’y attend le moins qu’on fait la bonne rencontre…


Les sorties sur le vieux Port

Le plus branché : le rooftop des Terrasses du Port propose une vue imprenable sur la ville, la mer, les îles du Frioul, le Château d’If ainsi que les anciens docks du nouveau quartier de la Joliette. En plus d’une programmation éclectique (électro disco, house, rock en live…), six containers sont à votre disposition pour boire et vous sustenter dans une atmosphère boisée et végétale.

Dock des Suds : 232 boulevard de Paris, Marseille 2e

Le plus décontracté : Véritable institution à Marseille, le Café de l’Abbaye vous invite tous les jours pour l’apéro sur sa terrasse, qui offre une vue plongeante sur le port et le Palais du Pharo dans une ambiance bon enfant et conviviale où tout le quartier se retrouve.

A midi, vous pourrez vous délecter d’un plat unique, une spécialité provençale préparée avec les produits du marché par la cuisinière.

3 rue d’Endoume, Marseille 7e

Les sorties insolites

Le Carry Nation : le bar clandestin

Une soirée dans un lieu secret, en voilà une idée originale ! Pour déguster des boissons datant de l’époque de la prohibition et être initié à l’art du cocktail, vous devrez envoyer un mail au gérant. Soirée décalée garantie.

Pour ceux qui souhaitent une version clandestine plus bucolique, essayez la version Dans les arbres : le bar à cocktail perché. Situé au Château des Creissauds à Aubagne, ce bel endroit vous accueille tous les jours de 20h30 à minuit jusqu’en septembre.

Les sorties « hipster »

Le bistro Longchamp Palace propose de boire un verre dans une ambiance jeune et offre une cuisine à prix abordable. Idéal également pour bruncher.

22 Boulevard Longchamp, Marseille 1er

Pour un afterwork en terrasse ou une soirée dans une ambiance brasserie, le bar de la Relève vous accueille midi et soir autour d’assiettes de tapas (anchois marinés, poutargue, terrine de gibier…) et d’un des deux plats du jour (filet de daurade, jarret de cochon en pot au feu).

41 rue d'Endoume, Marseille 7e