Choisir un prénom commençant par N

Tous les prénoms en N
Tous les prénoms en N
Vous souhaitez donner un prénom à votre enfant commençant par la lettre N. Voici une liste de suggestions ainsi que la signification de la lettre N dans les prénoms.


Symbolisme de la lettre N

En observant la lettre N, on note immédiatement les deux entités associées non pas en miroir mais en opposé. En séparant le N en son milieu, on obtient deux "1" inversés. Le N est donc un symbole fort du négatif, pas en tant qu'antithèse du positif, mais comme un nouveau point de vue, tel le négatif d'une photographie. Le N est souvent associé à la lettre M en symbolisme, en tant que nœud central de l'alphabet et comme opposition des sentiments ("haine" et "aime").

La lettre N symbolise le changement, la conciliation, la richesse et la fidélité.

Les personnes dont le prénom commence par un N aiment le calme et c'est la raison pour laquelle elles auront peu de véritables amis. Dans leurs relations amoureuses, elles auront tendance à idéaliser leur partenaire. Ce sont des scientifiques qui n'hésitent pas à consacrer du temps à leurs recherches, et qui obtiennent bien souvent un résultat. Elles présentent un intérêt certain pour les domaines artistiques et littéraires.

Prénoms féminins commençant par N

Voici une liste de prénoms pour filles qui commencent par la lettre N :




Prénoms masculins commençant par N

Ainsi qu'une liste de prénoms pour garçons qui commencent par la lettre N :