Logiciels pour suivre budget, comptes et factures

Logiciels pour suivre budget, comptes et factures
Logiciels pour suivre budget, comptes et factures
Pour qui veut suivre ses comptes bancaires, le paiement de ses factures, son budget, qu'il s'agisse de ses finances personnelles ou celles de son entreprise, il existe de nombreux logiciels. Voici une sélection de logiciels à choisir selon son profil et ses attentes.


Les principaux logiciels de gestion de budget pour particuliers et autoentrepreneurs

Maxicompte

Maxicompte est une solution de gestion de budget qui allie simplicité et convivialité. Il est possible d'afficher pour un ou plusieurs comptes : dates d'opérations, échéanciers, états de recettes et dépenses. Bref, toutes les informations utiles qui vous permettront de tenir à jour votre budget. Et le meilleur : Maxicompte est gratuit !

A noter : Maxicompte peut tout à fait convenir à un autoentrepreneur qui aura besoin de tenir son journal des entrées-sorties (registre des achats et livre des recettes).
 



Mon Budget Familial

Mon Budget Familial est un logiciel assez simple d'utilisation et assez complet qui permet d'effectuer tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un logiciel de gestion de budget des simulations d'emprunt : saisie automatique des opérations, gestion des prélèvements et dépôts mensuels, trimestriels et annuels (emprunts, rentes...) avec en outre des outils de simulation et suivi d'emprunt, d'épargne et de retraite.

Mon Budget Familial est payant, mais somme toute pour un prix modique : 19,90 €.

Les principaux logiciels de facturation pour entreprises et autoentrepreneurs

FactOOor

FactOOor est un logiciel développé à partir de la suite OpenOffice. Il faut donc disposer de ce logiciel gratuit pour pouvoir utiliser FactOOor.

À noter : le logiciel a déjà été téléchargé plus de 85 000 fois.