Louer une jaquette pour un mariage

Louer une jaquette pour un mariage
Louer une jaquette pour un mariage
Si la mariée est le point de mire de toute l'assemblée, le marié à son bras doit lui aussi faire bonne figure. Sa tenue se doit d'être chic ! Redingote, jaquette, queue de pie ou costume, tout se loue pour faire impression sans se ruiner !


La location d'une jaquette, une vraie bonne idée !

Si le marié est au coeur de la fête, sa tenue ne doit pas faire de l'ombre à la robe de la mariée !

Sachant qu'en toute chose dans le cadre d'un mariage, l'harmonie est le maître mot, la tenue de monsieur doit s'accorder à la robe de madame. Et bien souvent, le hic vient de là ! Une robe exceptionnelle ne peut côtoyer un costume passe partout. Ce serait sacrilège ! Sachant qu'un costume bien taillé coûte cher, qu'une jaquette ou une redingote est loin d'être facile à remettre en dehors de son mariage, plus d'un marié hésite à investir des sommes folles pour une seule journée.

C'est là que la location prend tout son sens. Les boutiques spécialisées dans la location de tenues de mariés et plus largement dans la location de tenues de soirée offrent une vraie alternative aux ruineuses dépenses. Ainsi, alors qu'une jaquette coûte à l'achat la bagatelle de 700 euros au minimum, en la louant la note tombe brutalement à 150 euros en moyenne ! Une vraie différence qui de toute façon ne fera aucune différence le jour du mariage. Et c'est bien là tout l'intérêt de la location. Le marié peut se faire plaisir en optant pour une tenue extraordinaire sans se ruiner !

Un vaste choix en location

Les loueurs professionnels de tenues de mariés offrent un choix étendu de jaquettes, de redingotes, de smoking et de queues de pie. Toutes les couleurs se déclinent en de nombreuses tailles pour répondre à toutes les envies.

Si la robe de la mariée est blanche dans la plus pure tradition, la tenue du marié sera choisie en priorité dans une gamme de coloris sombres. Si la robe de la mariée épouse des teintes soutenues plutôt foncées, la tenue du marié pourra prendre le contrepied en jaune, gris perle, ivoire. Les vêtements loués sont toujours dans un état exceptionnel.

Un essayage préalable est bien évidemment impératif pour vérifier que le modèle choisi tombe bien et met bien en valeur la silhouette du marié. Pratiquement toutes les sociétés de location sérieuses proposent des retouches sur mesure pour encore mieux rivaliser d'élégance le jour J.

Outre la jaquette, la location peut également comprendre les accessoires. Parmi les accessoires l'on peut citer notamment le plus important autrement dit le gilet, mais aussi l'écharpe de smoking ou encore la ceinture de soie coordonnée à la pochette, le chapeau haut de forme, les gants... Les accessoires sont très importants dans la tenue du marié pour rehausser la personnalisation de la présentation. Idéalement, les accessoires viennent se poser en harmonie délicate avec la robe de la mariée en en reprenant les couleurs dominantes.

Où et quand louer ?

La location d'une jaquette pour un mariage doit impérativement être réservée deux à trois mois à l'avance. Les boutiques spécialisées dans le location de tenues de soirée sont assez nombreuses en ville mais beaucoup plus rares en milieu rural. Pour trouver les adresses les plus proches de chez vous, le meilleur réflexe est d'interroger les pages jaunes. Quelques sites internet de sociétés spécialisées proposent également des locations à distance. La retouche des vêtements se fait alors via un formulaire de prises de mensurations détaillées. Selon les sociétés et les besoins, des forfaits de location sont pratiqués. Dans le cadre d'une location pour un mariage, le forfait est généralement de 4 jours (du vendredi au lundi).