Maigrir du visage

Comment maigrir du visage ?
Comment maigrir du visage ?
Le visage est une zone spécifique et complexe. Maigrir du visage rentre dans le cadre d'un amincissement global ou local, et nécessite de faire appel à des soins spécifiques pour un effet galbant et repulpant.


Des soins pour maigrir du visage

Il existe de nombreux produits de beauté et cosmétiques aux vertus galbantes et repulpantes qui peuvent vous aider à maigrir du visage. En effet, ces cosmétiques formulés à partir d'actifs spécifiques ont pour propriété de retendre les tissus et d'affiner votre visage.

Pour les peaux plus matures, les produits liftants sont aussi des produits cosmétiques qui retendent les traits et qui affinent le visage. Vous pourrez facilement trouver ces produits dans des magasins spécialisés, en grandes surfaces ou en pharmacie. N'hésitez pas à demander conseil auprès des vendeuses pour choisir le produit liftant qui sera le mieux adapté à votre peau.

Muscler ses joues

Voici quelques exercices simples à faire tous les jours, pour muscler ses joues :

  • sourire. De façon naturelle ou bien exagérément devant le miroir, sourire peut se révéler être un excellent exercice pour muscler ses joues ;
  • toucher son nez avec sa lèvre supérieure. Essayez et tenez la position pendant une dizaine de secondes, renouvelez l'exercice 5 à 10 fois ;
  • gonfler vos joues. Le bouche fermée, gonflez votre joue droite, tenez la position 10 secondes et réitérez avec la joue gauche. A répéter 5 fois.

Muscler son double-menton

Pour muscler votre menton :

  • faire des rotations de la tête, dans un sens puis dans l'autre. Faites 10 rotations de chaque sens ;
  • mâcher du chewing-gum peut parfois être un avantage car cela permet de mucler son double-menton ;
  • prononcer les lettres O, X, Y plusieurs fois et de manière très lente afin de prendre le temps pour bien articuler. Vous pouvez procéder de même avec toutes les voyelles de l'alphabet.

La chirurgie esthétique : une solution pour maigrir du visage

Enfin, la chirurgie esthétique peut être une solution. Il existe de nombreuses possibilités d'opération en fonction des zones du visage où vous souhaitez maigrir : on peut notamment citer des injections, des microponctions graisseuses ou encore le lifting.

La chirurgie est cependant une méthode coûteuse et qui peut entraîner des effets secondaires. Il faut alors bien se renseigner auprès de son médecin et d'un chirurgien esthétique.