Bien se maquiller à l'automne

Maquillage d'automne
Maquillage d'automne
L’automne arrive et vous rêvez d’assortir votre maquillage à ses jolies couleurs ? Yeux, lèvres ou teint : voici comment porter avec élégance toutes les teintes automnales !


Un teint doré

Pour afficher une mine aux couleurs de l’automne, n’hésitez pas à donner à votre teint une couleur subtilement hâlée. Pour bien faire, appliquez une noisette de fond de teint nude en guise de base, en l’étirant bien vers les tempes pour éviter les démarcations. Imprégnez un gros pinceau d’une touche de terre de soleil et déposez-en un soupçon sur les points du visage qui accrochent la lumière : le nez, le front, les pommettes et le menton. Etirez vers l’extérieur et balayez légèrement votre visage pour unifier le teint. Résultat ? Un teint à croquer !

Des pommettes hautes

Pour mettre en valeur vos pommettes et vous donner bonne mine en un instant, complétez votre maquillage par un soupçon de fard à joues. Les couleurs ? Abricot, pêche ou encore beige doré. Pour l’appliquer, faites tout simplement un sourire devant votre miroir et déposez une touche de fard sur le bombé de la pommette. Terminez en l’étirant vers la tempe.

Un éventail de couleurs sur vos lèvres

Durant l’automne, vos lèvres se parent de 1001 teintes qui rappellent les subtiles couleurs des feuilles mortes. Bordeaux, orangé profond, rouge sombre, marron ou encore beige doré : choisissez selon votre carnation et le style que vous souhaitez donner à votre look. Evitez cependant les roses fuchsia ou les beiges rosés qui rappellent d’avantage les couleurs estivales.  

Question application, commencez par ourler le tour de vos lèvres avec un crayon, en partant du centre vers la commissure pour la lèvre supérieure et de la commissure vers le milieu pour la lèvre inférieure. Terminez par 2 couches de rouge, en pressant un mouchoir en papier entre chaque couche. Tenue longue durée garantie !

Un camaïeu de teintes automnales pour vos yeux

Pour les yeux, même refrain : choisissez des fards en accord avec la couleur de votre rouge à lèvres et qui rappellent les couleurs de l’automne.

L’idéal ? Un camaïeu de couleurs assorties ! Posez en premier la couleur la plus claire, du coin interne de l’œil vers la pointe externe du sourcil. Appliquez ensuite la couleur la plus sombre sur la paupière mobile, en remontant en diagonale vers la pointe du sourcil. Estompez les couleurs à l’aide d’un pinceau. Terminez par un trait de khôl et une couche de mascara assorti et le tour est joué !