Bien se maquiller durant l'hiver

Un maquillage aux couleurs de l'hiver
Un maquillage aux couleurs de l'hiver
L’hiver, les couleurs givrées sont à l’honneur ! Blanc, argent, gris ou encore bleu : adoptez-les sans hésiter pour un maquillage très tendance !


Un teint parfait

Pour mettre en valeur votre maquillage d’hiver, impossible de faire l’impasse sur le teint, qui se doit d’être parfait. Pour faire ressortir les teintes froides de votre look, optez donc pour un fond de teint clair, le plus proche possible de la carnation de votre peau.

Appliquez-en une noisette, en l’étirant bien vers les tempes pour éviter les démarcations. Déposez ensuite un voile de poudre libre de la même couleur, à l’aide d’un gros pinceau, pour unifier le teint. Pour l’effet bonne mine, terminez par une touche de fard à joues sur les pommettes.

Des lèvres glacées

Pour mettre en valeur vos lèvres, rien de tel qu’un maquillage irisé ou glacé. Alors à vous les gloss transparents ou subtilement rosés, ceux à l’effet vinyle ou encore les roses à lèvres rehaussés de paillettes. Les couleurs froides sont de rigueur !

Pour des lèvres irréprochables, pensez aussi à effectuer régulièrement un léger gommage, à l’aide d’un produit spécifique ou d’une brosse à dents souple.

Si vous optez pour un gloss coloré, vous pouvez ourler vos lèvres avec un crayon assorti afin de prolonger la tenue de la couleur. En revanche, l’effet miroir du gloss ne tient pas très longtemps : n’hésitez pas à renouveler l’application dès que nécessaire.

Des yeux givrés

Un regard complètement givré, voilà qui va être parfait cet hiver !

Pour réaliser ce make-up, c’est très simple : appliquez sur vos paupières un fard irisé d’une couleur froide : argent, blanc, bleu ou encore rose nacré, en remontant subtilement vers les sourcils.

Pour les cils, appliquez un mascara argent ou transparent en fines couches sur les cils supérieurs. Effet neige garanti !

Des ongles miroir

Pour un look coordonné, pensez au vernis à ongles. L’idéal ? Opter pour une teinte en harmonie avec le maquillage de votre visage. Pour un effet miroir assuré (et pour une meilleure tenue !), terminez toujours par 2 couches de top coat, en laissant bien sécher entre chaque couche.