Bougie de Noël : une bougie ornée de cannelle

Publié le  - Mis à jour le 
Bougies de Noël à la cannelle
Bougies de Noël à la cannelle

Il suffit de jolies bougies et de parfums chaleureux embaumant la maison pour se sentir dans l'ambiance de Noël ! La bonne astuce : agrémenter une bougie de bâtons de cannelles, pour une diffusion des senteurs en beauté. Le point en 6 étapes.

Attention : une bougie de ce type est destinée en priorité à de la décoration. N'étant pas une bougie industrielle, contrôlée, il est essentiel de ne jamais la laisser sans surveillance. Idéalement, vous ferez en sorte qu'elle ne se consume pas complètement, pour éviter que la flamme puisse être en contact avec le bois des bâtons de cannelle.

étape 1

Mesurez la hauteur de la bougie choisie, puis coupez les bâtons de cannelle selon cette longueur.

étape 2

Sur la plaque chauffante à feu doux, placez la feuille de papier aluminium. Faites couler un peu de cire, prélevée depuis votre deuxième bougie.

étape 3

Trempez une face du bâton de cannelle dans cette cire fondue et collez-la immédiatement sur un côté de la bougie carrée. Maintenez quelques secondes, pour que les deux éléments adhèrent. Renouvelez l'opération avec les autres bâtons de cannelle, jusqu'à ce que les quatre faces latérales de la bougie soient ornées.

étape 4

Pour une meilleure adhérence, coulez de la cire fondue dans un récipient assez large et plongez-y votre bougie carrée afin de recouvrir l'ensemble des bâtonnets.

étape 5

Sortez la bougie puis laissez-la sécher.

étape 6

Pour une décoration de fête, passez un fil de fer doré autour de l'anis étoilé et d'une petite branche de sapin. Nouez l'ensemble sur un fil de raphia, avec lequel vous entourerez la bougie.

Vous obtenez ainsi une bougie parfumée de façon naturelle à la cannelle, qui embaumera votre intérieur !