Materiel : seau


Toutes les fiches pratiques pour réaliser vos projets avec seau.

  • Construire un mur en briques Monomur
    0

    Construire un mur en briques Monomur

    Facile et rapide à poser, la brique Monomur est une solution à considérer pour construire un mur ou tous les murs de sa maison. Le pouvoir d'isolant thermique est tel qu'une fois le montage des murs extérieurs réussi, vous n'aurez pas besoin de poser un isolant, intérieur ou extérieur.

  • Monter un mur en parpaing
    1

    Monter un mur en parpaing

    Nous vous présentons ici le cas concret de la construction d'un mur de clôture, pour séparer des terrains. A vous ensuite de le personnaliser avec crépi, enduit,... Construire un mur en parpaing est laborieux : si vous le pouvez, travaillez en équipe.

  • Monter un mur de briques de verre
    0

    Monter un mur en briques de verre

    Avant de monter votre mur en brique de verre, vous devez vous assurer que votre sol supportera son poids. Le verre est un matériau lourd. Pour cette fiche, vous devrez :
    - estimer et dessiner votre plan de construction ;
    - monter une structure pour soutenir vos pavés ;
    - réaliser la pose de brique de verre.

  • Poser de la toile de verre
    0

    Poser de la toile de verre

    Poser de la toile de verre est une opération qui gomme durablement les imperfections de votre mur. Respectez scrupuleusement les étapes de la pose pour éviter les désagréments comme le décollage ou l'humidité. Votre mur sera propre et net, prêt à recevoir n'importe quelle peinture ou tapisserie.

  • Faire un enduit à la chaux
    2

    Réaliser un enduit à la chaux

    Il est facile de faire un enduit à la chaux, d'autant qu'il n'est plus nécessaire, depuis belle lurette, de manipuler de la chaux vive. Les caractéristiques physiques de cet enduit font qu'il remplace de plus en plus souvent le mortier bâtard en façade et le plâtre à l'intérieur.

  • Préparer la pose d'un carrelage mural
    0

    Pose d'un carrelage mural : la préparation

    Préparez son mur afin d'y poser du carrelage est une opération simple mais absolument nécessaire pour un rendu soigné et durable.

  • Appliquer une peinture à effets
    0

    Appliquer des peintures à effets 

    Peignez au gré de vos humeurs, de votre fantaisie et laissez votre créativité s'exprimer avec la peinture à effets.

  • Pensez à bien lessiver vos surfaces avant de les peindre
    0

    Lessiver son plafond

    La rénovation d'un plafond passe par un nettoyage complet à l'aide d'une lessive adaptée (de pin, de soude...), suivi du rebouchage des éventuels trous et fissures. Avant de vous y mettre, organisez-vous de façon à pouvoir évoluer à votre aise et salir le moins possible.

  • Nettoyer les joints de carrelage
    0

    Nettoyer ses joints de carrelage

    Les joints de votre carrelage mural de cuisine ou de salle de bains sont gris voire noirs ? Si vous ne tardez pas trop, rien n'est perdu !

  • Réparer une fissure sur un mur ou un plafond
    0

    Réparer un plafond ou un mur fissuré

    Les plafonds, comme les murs, ont tendance avec le temps à se fissurer et leur peinture à s'écailler. Avant de les repeindre, il faut les remettre en bon état.

  • Décoller du papier peint
    0

    Décoller du papier peint

    Décoller du papier peint est simple mais le temps pour le faire varie selon le papier en place. Lavable ou vinylique, une ou plusieurs couches à décoller, le travail n'est pas le même ... N'hésitez pas à louer une décolleuse, le coût de location est souvent faible et le travail devient beaucoup moins fatigant.

  • Ragréer un plancher en bois
    1

    Ragréage d'un plancher en bois

    Pour poser un carrelage ou un revêtement de sol souple vous pouvez être amenés à ragréer un vieux plancher. Cette opération nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres et ne peut en aucun cas être effectuée à la légère. Suivez nos conseils qui vont vous y aider.

  • Réaliser le ragréage d'un sol
    1

    Comment ragréer un sol

    Quand le sol n’est pas régulier et présente d’importants défauts de planéité, un ragréage s’avère nécessaire. Le ragréage consiste à couvrir le sol d’une couche de mortier de nivellement lisse et uniforme qui permettra ensuite la pose d’un revêtement surtout s’il s’agit de carrelage ou de lino nécessitant une surface parfaitement plane.