Les meilleurs endroits pour faire de belles rencontres cet été à Lyon

Rencontre à Lyon
Rencontre à Lyon
De quoi satisfaire les célibataires qui souhaitent profiter des activités de plein air, puis terminer la journée en beauté dans un des bars branchés de la ville. Il y a tant à proposer que nous avons eu du mal à choisir. Ci-dessous quelques adresses des endroits de rencontre les plus connus ouverts pendant l’été :


Les bars branchés à ne pas manquer

Le sucre : le plus arty. Ce rooftop implanté au cœur de la Confluence est assis sur une sucrière, superbe ouvrage datant des années 30 et accueillant désormais le principal site de la Biennale internationale d’Art Contemporain (de septembre 2015 à janvier 2016). La programmation musicale y est électro. Concerts et événements culturels tous l’été. 

50 quai Rambaud, Lyon 2e

Le Look bar : Le plus éclectique. Caché dans une ancienne loge de théâtre, l’ambiance y est décalée mais authentique. Vous goûterez au fameux « Nuage Noir » - une recette de cocktail à base de Vodka et de liqueur de café - au son des vinyles de Gainsbourg ou des Doors... C'est la rencontre avec des personnes singulières, atypiques, ces habitués, qui font de ce bar un endroit unique.

2 rue du Palais de Justice, Lyon 5e

Le Terminal Club : Le plus électro. Une petite boîte qui a fait ses gammes dans le temple de la musique électronique et techno. L’espace de danse est à taille humaine et il est possible de se reposer ou de fumer à l’étage.

3 rue Terme, Lyon 1er

La maison Mère (MM de Lyon) : La plus jeune. A partir de 22h, c’est le hotspot des moins de trente ans. Une grande variété musicale : bass music, électro, groove, hip pop, world est proposée dans un espace séparé, permettant ainsi de discuter ou de siroter son cocktail sans se bousculer.

21 place Gabriel Rambaud, Lyon 9e

Les festivals à ne pas manquer

Les nuits de Fourvière : Vite ! Du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique moderne, sur le site antique de Fourvière et hors les murs : c’est jusqu’au 31 juillet 2015.

Fêtons l’été : concerts, théâtre, cinéma en plein air, le festival « Tout le monde dehors » propose 250 animations gratuites tout l’été.

N’hésitez pas à télécharger une application de rencontre pour vous donner les meilleures chances de faire de belles rencontres. Vous pourrez ainsi géolocaliser les personnes qui vous ressemblent. Avec un peu de chance, le flash sera réciproque et même mieux… votre future target sera peut être assis(e) en face de vous !