> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Mettez à jour vos pilotes en quelques clics

Par : Eureka presse - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les logiciels
dell pc

Ordinateur Dell

Un pilote, ou driver en anglais, est un programme invisible qui assure le bon fonctionnement entre Windows et les composants de votre PC (carte mère, carte graphique, carte son, etc.) ou les périphériques (imprimante, scanner, webcam, etc.) qui y sont branchés. Avec le temps, ces pilotes peuvent parfois connaître des dysfonctionnements. De plus, les constructeurs de matériel publient régulièrement de nouvelles versions qui améliorent les performances ou corrigent des problèmes. Il est donc important de mettre à jour vos pilotes régulièrement. A noter : Les étapes décrites ci-dessous sont valables pour Windows Vista et Windows 7.


Etape 1 : ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Placez le curseur de votre souris sur l'icône Ordinateur qui se trouve sur le Bureau puis cliquez dessus avec le bouton droit pour sélectionner Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans le champ gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Gestionnaire de périphériques puis sur Continuer si la fenêtre de Contrôle de compte utilisateur s'affiche (Windows Vista).

Mettez à jour vos pilotes en quelques clics

Affichage du Gestionnaire de périphérique.

Etape 2 : mettez à jour les pilotes

Le Gestionnaire de périphériques affiche la liste des composants et des périphériques installés. Cliquez sur la flèche (Windows 7) ou le signe + (Vista) qui se trouve à gauche de chaque ligne pour faire apparaître le nom et la marque du produit.

Mettez à jour vos pilotes en quelques clics

Cliquez dessus afin de le mettre en surbrillance puis cliquez sur l'icône Mettre à jour le pilote (petite flèche verte vers le haut).

Windows vous demande alors s'il doit chercher automatiquement le pilote sur votre ordinateur et Internet ou si vous optez pour une installation manuelle.

Mettez à jour vos pilotes en quelques clics

Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour. Si une nouvelle version du pilote existe, Windows va l'installer.

Mettez à jour vos pilotes en quelques clics

Vous devrez ensuite redémarrer votre PC pour que le nouveau pilote soit pris en compte. Si votre pilote est à jour, un message vous indique que Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Cliquez alors sur Fermer.

Pour aller plus vite, sélectionnez un périphérique puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote.



Pour savoir quels pilotes ne sont plus à jour sur votre PC, vous pouvez utiliser l'outil de détection automatique du site TousLesDrivers.com.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr