Mincir des cuisses

Mincir des cuisses
Mincir des cuisses
Perdre des cuisses peut être un travail de longue haleine, mais qui s'avérera payant si vous faites preuve de constance dans vos efforts. Dans ce but, vous pouvez combiner différentes méthodes.


Mincir des cuisses avec une alimentation équilibrée

Quelles que soient votre morphologie et vos particularités génétiques, une alimentation équilibrée reste la solution la plus efficace pour avoir un corps en bonne santé et donc bien proportionné. Si vous avez décidé de perdre des cuisses, il vous faudra, tout en gardant une alimentation équilibrée, éviter les excès de lipides et de glucides.

Par exemple, s'il est nécessaire à l'organisme de consommer des huiles végétales, il faudra éviter d'en mettre en trop grandes quantités dans vos plats, et éviter les matières grasses animales comme le beurre et la crème fraîche. Les sodas et boissons trop sucrées sont, quant à eux, extrêmement mauvais. En revanche, favorisez les apports en fibres et en protéines.

Les bons sports pour maigrir

Pour avoir de jolies cuisses, il vous faudra choisir un sport et le pratiquer régulièrement. Les sports les plus efficaces sont la marche à pied, la course à pied ou encore la corde à sauter. Prenez l'habitude de vous déplacer à pied autant que possible et essayez le jogging, à votre rythme. Toutefois, vous devez choisir votre sport en vous fiant en premier lieu à vos goûts et à vos envies.

En effet, si vous pratiquez un sport sans plaisir, vous n'arriverez pas à tenir dans la durée et vos efforts resteront inefficaces. Si vous ne vous sentez pas suffisamment motivé pour pratiquer un sport d'endurance seul, inscrivez-vous à un club d'aquagym ou de fitness. Votre coach saura vous motiver et vous conseiller sur les exercices spécifiquement efficaces pour réduire la cellulite présente sur les cuisses.

 
Sachez que le changement d'aspect de vos cuisses n'apparaîtra qu'au bout de plusieurs mois. Vous devrez donc vous armer de courage et de patience.

Appliquer une crème amincissante

Des produits existent pour vous aider à réduire la cellulite sur vos cuisses. Toutefois, ils ne pourront qu'être efficaces à eux seuls que si vous apportez pas à votre corps les aliments et les exercices dont il a besoin. Il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses crèmes amincissantes. Demandez conseil à votre pharmacien.

La solution de la liposuccion

Cette solution est la plus chère de toutes, comprise entre 1 500 et 3 000 €, sans compter les frais pharmaceutiques.

Le résultat apparaîtera au bout de quelques mois et devra être suivi d'une bonne hygiène alimentaire. Rappelez-vous toutefois qu'une opération chirurgicale n'est jamais anodine, et qu'elle peut vous faire souffrir quelques semaines après l'intervention.