Monte-escalier : budget et informations utiles

Choisir un monte-escalier © Jade/ www.atitud.fr
Choisir un monte-escalier © Jade/ www.atitud.fr
Diverses entreprises proposent des monte-escaliers. Voici nos informations utiles sur le sujet. 


Quand doit-on investir dans un monte-escalier

Monter des escaliers est difficile voire impossible pour vous ? Vous ne souhaitez pas quitter votre habitation pour un logement plain-pied ? Dans ce cas, le monte-escalier est la solution idéale. Il vous permettra de monter et descendre les escaliers sans effort et en toute sécurité. De plus, vous conserverez  votre indépendance.

Si vous aimez vous baser sur l'expérience d'autres personnes pour vous faire un avis sur un produit ? Sachez que vous pouvez lire divers témoignages de consommateurs sur Internet.

Critères à prendre en considération pour choisir un monte-escalier

L'achat d'un monte-escalier se prépare. Divers critères sont en effet à considérer et il faut bien réfléchir et comparer avant d'acheter. Avant toute chose, renseignez-vous sur plusieurs modèles en demandant leurs fiches descriptives aux personnes qui vous renseignent. Comparez les différents modèles et faites une sélection de ceux qui vous plaisent le plus. Ensuite, demandez à les essayer. Pourquoi ? Parce que même si le modèle vous séduit sur papier, il est possible qu'il ne vous plaise pas à l'utilisation. Installez-vous sur le siège et voyez si le monte-escalier est confortable et adapté à votre corpulence. Regardez également les prix des différents modèles et comparez avec votre budget. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix : quel monte-escalier est le plus confortable ? Lequel propose les options les plus intéressantes ? À quel prix ?

Où acheter un monte-escalier

Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la vente de monte-escaliers. C'est notamment le cas de Stannah, Otolift ou encore Handicare. Contactez ces entreprises pour obtenir des informations sur les équipements qu'elles proposent, demandez à rencontrer des conseillers et comparez leurs offres afin de choisir votre futur monte-escalier.

Prix d'un monte-escalier

Les prix des monte-escaliers oscillent entre 3 500 et 9 000 euros environ. Cependant, des aides existent pour l'achat d'un monte-escalier.

Le prix d'un monte-escalier est relativement élevé surtout s'il s'agit d'un monte-escalier tournant fabriqué sur mesure pour s'adapter à l'agencement de vos escaliers. C'est pourquoi, des aides ont été créées. Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre mairie, d'associations, d'organismes d'aide à la personne ou encore auprès de l'Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat).

Installation d'un monte-escalier

Votre sécurité est extrêmement importante. C'est pourquoi, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour l'installation de votre monte-escalier. Il saura parfaitement comment procéder à la fixation du rail sur les marches puis à la fixation du siège sur le rail. Il pourra également vous expliquer le fonctionnement du monte-escalier, vous faire une démonstration et vous prodiguer divers conseils utiles.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".