Recette du mulet grillé aux coeurs de fenouil

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, oignon, tomate

Mulet grillé aux coeurs de fenouil
Mulet grillé aux coeurs de fenouil
Quoi de mieux qu’une ration de fenouil pour rehausser la saveur de vos mulets habillement grillés au four ?


étape 1

Otez les feuilles abîmées ou jaunies des coeurs de fenouil, coupez soigneusement au ras des pieds et au début des branches. Lavez les légumes à l'eau courante, fendez- les en deux, et mettez-les à cuire 30 minutes à l'eau bouillante salée.

étape 2

Passez les tomates quelques instants à l'eau bouillante, afin de les peler plus facilement, et concassez-les grossièrement. Epluchez et hachez finement l'oignon.

étape 3

Mettez l'huile à chauffer dans une casserole, et jetez-y la purée de tomates fraîches et l'oignon haché. Ajoutez la gousse d'ail pilée, aromatisez d'un peu de thym et de laurier.
Salez, poivrez, et laissez mijoter quelques minutes à découvert.

étape 4

Ecaillez et videz le mulet, lavez-le à l'eau courante, couchez-le sur un grand plat allant au four. Salez et poivrez l'intérieur.

étape 5

Lorsque le fenouil a cuit 30 minutes, égouttez-le, et disposez-le autour du poisson. Nappez le tout de la sauce à la tomate, à laquelle vous ajouterez le concentré de tomates dilué dans 1/2 verre d'eau.

étape 6

Mettez à cuire à four chaud (environ 220°) 15 à 20 minutes, et donnez un coup de gril en fin de cuisson, pour bien colorer le mulet et les légumes.

étape 7

Agrémentez d'un filet de citron et servez immédiatement dans le plat de cuisson.