Muscler son ventre

Savoir bien muscler son ventre
Savoir bien muscler son ventre
Le ventre est une zone qui a tendance à accumuler la masse graisseuse. Néanmoins, il est possible de le muscler en pratiquant régulièrement une activité sportive adaptée à cette zone spécifique du corps et en adoptant une hygiène de vie saine et équilibrée.


Quelques exercices pour muscler son ventre

Pratiquez des exercices sollicitant les abdominaux plusieurs fois par semaine. Que vous soyez inscrits dans une salle de sport ou que vous préfériez réaliser ces exercices chez vous, n'oubliez pas de respecter un rythme régulier.

Vous pouvez ainsi débuter votre séance de sport par 3 séries de 20 abdominaux. Voici quelques exercices faciles à réaliser :
  • allongez-vous sur le dos et repliez vos genoux. Placez vos mains derrière votre tête et soulevez votre tête et le haut de votre dos tout en conservant le bas du dos bien au sol. Répétez ces mouvements plusieurs fois (10 à 20 allers-retours par exemple) puis respirez et repartez pour une session. Adaptez la fréquence et le nombre de mouvements à votre niveau ;
  • allongez-vous sur le dos et levez vos jambes bien droites au-dessus de votre corps. Une fois dans cette position, baissez et remontez vos jambes tout en les gardant bien droites. Un exercice qui sollicitera les abdominaux du bas de votre ventre. Un exercice à adapter à votre niveau et des fréquences qui augmenteront au fur et à mesure.
 

Comment muscler sa taille ?

Il existe de nombreux exercices pour muscler la taille. Le plus simple et efficace est de prendre un bâton et de faire des mouvements en alternance, vers la droite ou la gauche, des mouvements larges ou serrés. Ces séances sont à renouveler régulièrement pour remuscler cette zone.

Il existe des exercices qui font travailler les abdominaux latéraux. Pour cela, allongez-vous les jambes repliées aux genoux et alternez des petits mouvements, les bras repliés avec vos mains sous votre tête. Alternez des mouvements en ramenant vos coudes vers vos hanches, dix fois à gauche, dix fois à droite ou une autre fréquence. Vos mains doivent rester en contact avec votre tête.