Recette des nouilles vertes fraîches à la bolognaise

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : ail, champignon, jambon, oignon, tomate

Nouilles vertes fraîches à la bolognaise
Nouilles vertes fraîches à la bolognaise
Pour varier les habitudes et les plaisirs, nous vous présentons la recette des nouilles vertes fraîches à la bolognaise.


étape 1

Lavez les épinards, ôtez les queues et les grosses côtes. Mettez-les à cuire 8 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les et pressez-les pour en extraire l'eau. Hachez-les à la machine, grille fine.

étape 2

Mettez la farine dans saladier, formez un puits, cassez-y les oeufs et ajoutez les épinards, 1 cuillerée d'huile et 1 pincée de sel. Formez une pâte et laissez la reposer 1 heure en boule, au frais.

étape 3

Préparez la sauce bolognaise : faites revenir le boeuf haché et le jambon dans la poêle.

étape 4

Pelez les tomates, concassez-les grossièrement et ajoutez-les à la préparation. Laissez cuire quelques minutes, puis mouillez avec un bon verre d'eau dans lequel vous aurez dilué le concentré de tomates. Salez, poivrez généreusement, faites cuire cette sauce à découvert 1/2 heure.

étape 5

Étalez la pâte en feuilles très fines. Farinez-les, roulez-les et coupez au couteau de fines rondelles. Faites cuire les nouilles ainsi obtenues 3 à 4 minutes dans de l'eau salée.

étape 6

Beurrez un plat allant au four, étalez-y les nouilles égouttées. Nappez avec la sauce. Parsemez de noisettes de beurre et couvrez de parmesan râpé. Laissez à four chaud (environ 220°) 10 à 15 minutes.