De jour comme de nuit, où faire des rencontres à Toulouse cet été ?

Rencontre à Toulouse
Rencontre à Toulouse
Toulouse, dénommée la ville rose à cause de ses bâtiments en foraines (briques romaines), pourrait également être la ville de toutes les romances pour les célibataires à la recherche d’une idylle pendant l’été. 


Le jour : une balade le long de la Garonne

Si Toulouse propose de nombreux espaces verts en centre-ville, les berges de la Garonne offrent de belles promenades à pieds, en vélo ou en bateau. De la rive droite à la rive gauche, le parcours est ponctué de paysages urbains remarquables et de belles découvertes artistiques.

Qui sait ? Grâce à une application de rencontre géolocalisée, vous trouverez peut-être l'âme soeur sur les quais ou dans le parc de la Prairie des filtres.

Dans le cadre de Toulouse Plage, la terrasse de l’Espace EDF Bazacle est ouverte tout l’été : des transats et des livres ainsi que des animations y sont proposés.

11, quai Saint-Pierre, Toulouse

L’équipe du Canaille club, propose un concept éphémère sous le parrainage du chef étoilé Yannick Delpech, consistant à inviter 8 chefs toulousains à cuisiner un menu unique sur une péniche. Dîner à quai ou en version croisière de 35 à 45 euros jusqu’au 29 août 2015.

Quai de Tounis, Toulouse

La nuit : faire la fête Place saint Pierre

Ville étudiante par excellence, Toulouse est bien entendu l’endroit rêvé pour faire la fête, 4 lieux mythiques où faire des rencontres :

Le Saint des Seins : Ambiance rock et jeune assurée ! La bière n’y est pas chère et des animations concerts (et même tatouage) y sont proposées. Beaucoup de monde le jeudi soir et les week-ends : un bar incontournable pour les étudiants.

5 place Saint-Pierre, Toulouse

Chez Tonton : Le repère des étudiants toulousains qui aiment faire la fête ! Le lieu offre une brasserie au bon rapport qualité/prix le midi et commence ses after work à partir de 19h.

16 Place Saint-Pierre, Toulouse

Le Connexion café plutôt réputé pour ses concerts et son bel espace rétro-industriel avec terrasse couverte.

8 Rue Gabriel Peri, Toulouse

Pour les nostalgiques des années 80 : le Ubu Club propose une musique électro dans un espace de caves voûtées, un bon repère pour les trentenaires et plus.

16 rue saint Rome, Toulouse

... et une balade nocturne dans les ruelles de Toulouse

L’association deux pieds deux roues propose des promenades à vélo de nuit pour découvrir la ville éclairée de mille feux. Les éclairages donnent aux monuments une atmosphère romantique, propice à la rencontre.

Le dernier vendredi de chaque mois de mars à octobre.
Départ à 20h30 place Saint Sernin