Maigrir lorsque l'on est obèse avec le Raw Food Diet

Tarte aux fraises "Raw" - © sleepyneko / Flickr. cc
Tarte aux fraises "Raw" - © sleepyneko / Flickr. cc
L'obésité est considérée comme une maladie car elle engendre de nombreuses complications, mais elle n'est pas une fatalité. Les raisons de cette maladie sont diverses, néanmoins, l'alimentation en est souvent la cause principale, en particulier, l'alimentation industrielle extrêmement sucrée. Avec un bon suivi médical et un changement radical de leurs habitudes, de nombreuses personnes ont réussi à maigrir de manière durable avec le Raw Food Diet. 


Comment maigrir ?

Les régimes draconiens n'engendrent  la plupart du temps que frustrations et perte de confiance en soi, ce qui entraîne paradoxalement une augmentation de l'apport calorique alors que c'est ce même apport que l'on essaie de réduire lors d'un régime ! Le plus important est de savoir écouter les besoins de son corps. Pourquoi réclame-t-il autant de nourriture ? Parce qu'il est littéralement drogué par les produits sucrés et ce n'est pas de sa faute. On a tendance à oublier que la majorité des produits de l'industrie agro-alimentaire (pain de mie, chips, charcuteries, viande, poissons panés, plats préparés, sodas sans sucre) sont tous enrichis en sucre. Par ailleurs, ces mêmes aliments ne contiennent pratiquement aucune vitamine, ni sels minéraux. Le corps continue d'avoir réellement faim, il est dénutri, et pour cause !

Et si l'on changeait radicalement ses habitudes alimentaires ? Rappelez-vous que le plus important est de nourrir véritablement son corps, et pas seulement de le remplir d'aliments pauvres en éléments nutritifs et très sucrés. Stoppez votre addiction au sucre et vous commencerez alors à maigrir. 

Saviez-vous que le sucre est aussi addictif que la drogue, l'alcool ou le tabac ? Le Professeur d'endocrinologie Paul Van Der Velpen soutient que le sucre perturbe très sérieusement notre métabolisme. Il encourage d'ailleurs le gouvernement néerlandais à contrôler l'utilisation du sucre.

Obésité et Raw Food Diet

C'est un mode alimentaire qui existe depuis plus de 60 ans et qui a permis à de nombreuses personnes de maigrir de manière durable, en particulier aux Etats-Unis - pays où l'obésité sévit telle une épidémie. Le principe de ce régime ? Consommer le maximum d'aliments crus ou cuits à moins de 40°C. Par ailleurs, en consommant des aliments très nutritifs, et en choisissant judicieusement des aliments naturellement sucrés, votre corps ne réclame plus autant de nourriture.

Voici quelques exemples d'aliments que vous pouvez préparer en délicieuses recettes :