Onduler ses cheveux

Comment onduler ses cheveux ?
Comment onduler ses cheveux ?
Plusieurs méthodes permettent d'obtenir un joli ondulé sur ses cheveux, à réaliser depuis chez soi.


Onduler ses cheveux avec un fer

  • avec votre fer à friser, enroulez une large mèche de cheveux autour du fer. Attendez quelques secondes et retirez le fer à friser. Répétez cette démarche, mèche par mèche.
  • si vous n'avez qu'un fer à lisser, enroulez votre fer autour d'une mêche, près de la racine, et tirez le fer jusqu'aux pointes.
  • prenez des mèches larges pour un effet subtil ou des mèches très fines pour beaucoup de boucles. Utilisez un spray fixant pour maintenir vos ondulations telles quelles.

Si vos cheveux sont secs et abîmés, ne laissez pas la mèche autour du fer trop longtemps, et réglez le fer sur une température faible à moyenne.

Pensez à utiliser un shampooing nourrissant afin de ne pas trop abîmer votre chevelure.

Utiliser des bigoudis chauffants

  • achetez des rouleaux de circonférence moyenne pour obtenir des ondulations souples ;
  • faites chauffer les rouleaux et appliquez-les sur vos mèches, dont vous ajusterez l'épaisseur en fonction du résultat souhaité ;
  • retirez délicatement les rouleaux et fixez le tout grâce à un spray pour cheveux bouclés.

Tresser vos cheveux pour les onduler

  • faites une ou deux nattes avant de vous coucher ;
  • pour des boucles rebondies, faites vos nattes sur des cheveux mouillés. Pour un effet plus subtil, vaporisez un peu d'eau sur vos cheveux secs puis tressez-les ;
  • au réveil, défaites vos nattes et vous obtiendrez des ondulations qui dureront jusqu'au prochain shampooing.

Onduler ses cheveux sans appareil

Vous avez les cheveux trop abîmés et vous ne voulez pas utiliser d'appareils chauffants ? Vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode des bigoudis. Pour cela, enroulez une mèche de cheveux autour du bigoudi, refermez-le et laissez poser. Il existe plusieurs tailles de bigoudis, selon si vous voulez une ondulation souple ou plus serrée.

Une astuce de grand-mère consiste à découper un sac en plastique en bandes. Enroulez vos mèches de cheveux autour de ces bandes et faites un noeud avec les bouts. Laissez poser toute la nuit, vous aurez le lendemain, des cheveux ondulés à souhait. Cette méthode des "papillotes" a en plus, l'avantage de ne rien coûter du tout !