Organiser un anniversaire de rêve pour son enfant

Anniversaire de rêve pour les enfants
Anniversaire de rêve pour les enfants
Marionnettes, spectacle de magie, chasse au trésor, mini boom: les offres de prestations sont nombreuses et variées. Reste à faire le bon choix pour que la fête demeure inoubliable.


Un anniversaire avec spectacles et animations à domicile

Il est possible d'accueillir un spectacle de magie, de clown ou de marionnettes chez soi sans nécessairement disposer de beaucoup d'espace.

Le spectacle, d'au moins 30 minutes, est généralement complété par des jeux, un atelier de maquillage, de sculpture sur ballons ou une pêche aux canards, selon l'âge des enfants.
Le prix moyen d'une animation est de 200 euros (deux ou trois heures).

Quelques adresses de prestataires :

Fêtes à thèmes pour anniversaire réussi !

Organiser des jeux olympiques dans le jardin, une chasse au trésor à travers l'appartement ou transformer le salon en salle de casino ?

C'est possible ! Les fêtes à thèmes remportent de grands succès : pirates, super-héros, chevaliers, princesses, enquête policière ou mini boom.

La maison est décorée par les animateurs pour les besoins de la fête et les jeux sont organisés en accord avec le thème choisi.

Comptez environ 280 euros l'animation.

Quelques pistes :

Ateliers d’éveil

Une fête d'anniversaire peut aussi devenir un moment de découverte et de partage avec l'organisation d'ateliers originaux. Cours de cuisine, magie, compositions florales, expériences scientifiques, etc... peuvent se pratiquer à domicile pour une dizaine d'enfants.

Tarifs selon prestations.

Des ateliers :

Un anniversaire sous le signe de la culture

Les musées de la ville de paris proposent des formules anniversaires qui comprennent la participation des enfants à un atelier conçu autour d'une exposition et un gouter de fête.
Prévoir environ 250 euros pour dix enfants.

Consultez le site des Musées de Paris.

Et pourquoi pas un anniversaire original ?

Envie de bouger ? Les petits garçons adorent la formule tout foot avec entrainement, match, jeux autour du football suivi par un gouter festif.

Les savants en herbe se retrouveront à la Cité des enfants qui propose des formules anniversaires comprenant la visite de l'exposition et un gouter avec gâteau compris.

Les passionnés d'architecture adoreront la visite contée du Château de Vincennes et ses ateliers de calligraphie et de blason.
250 euros pour quinze enfants maximum.

Quant aux amateurs de bowling, ils pourront se retrouver à La Quille.net. Ce mini bowling parisien propose des formules anniversaires pour 10 euros par enfant seulement dans un cadre chaleureux et qui incluent deux parties de bowling, des bonbons et un goûter.