Organiser un pique-nique dans votre propre jardin

Rien de tel qu'un déjeuner au soleil !
Rien de tel qu'un déjeuner au soleil !
L’été est une période idéale pour organiser des pique-niques. Vous ne manquez pas d’idées de recettes de plein air mais vous n’avez pas envie de vous déplacer ? Et si vous organisiez votre prochain pique-nique dans votre propre jardin ? 


Quelle table de pique-nique ?

Pour profiter d’un bon repas au cœur de la nature, inutile d’aller très loin ! Qu’il soit grand ou plus modeste, votre jardin est un petit coin de verdure que vous allez pouvoir aménager très facilement avec du mobilier adapté.

En effet, un pique-nique est un repas généralement simple mais qui nécessite un espace approprié. Une table de pique-nique a toutes les qualités requises : se dimensions généreuses lui permettent d’accueillir plusieurs convives ainsi que de nombreux plats !

Il en existe une grande variété de modèles, à choisir selon leurs matières et leurs coloris. Pour un rendu plus naturel, préférez les modèles en pin ou en teck. Leurs matières, plus authentiques, se fonderont parfaitement dans la nature. Forte d’un design plus moderne,  une table en aluminium sera elle aussi synonyme de confort tout en nécessitant très peu d’entretien.

Pour donner de l’entrain à votre jardin, rien de tel qu’une table colorée : les couleurs les plus flashy (rouge, turquoise ou même fuchsia) donneront une grande originalité à votre coin pique-nique qui n’en sera que plus charmant !

De la convivialité avant tout ! 

S’il doit avant tout être fonctionnel, votre coin pique-nique nécessite également quelques aménagements pour le confort de vos convives. Ainsi, n’hésitez surtout pas à multiplier les points de détente afin de le rendre le plus attractif possible.

Pourquoi ne pas profiter d’un pique-nique pour proposer quelques grillades ? En aménageant un coin barbecue, vous êtes certain de faire des heureux ! Pour faciliter le service, installez plusieurs tables d’appoint : elles seront utiles pour y déposer la viande, les plats et les accessoires nécessaires à leur préparation !

Pensez également à ajouter quelques sièges supplémentaires où vos proches pourront s’installer une fois le repas terminé. Un salon de jardin en résine offre tout le confort nécessaire après un pique-nique : il sera idéal pour poursuivre les réjouissances de la journée !