Organiser une soirée entre célibataires

Comment organiser une soirée entre célibataires ?
Comment organiser une soirée entre célibataires ?
L'organisation d’une soirée entre célibataires nécessite une préparation soigneuse. Un choix méticuleux du cadre, des animations et des invités est fondamental pour créer une ambiance propice aux rencontres.


Trouver un lieu adapté

Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez envisager de recevoir chez vous. Sinon de nombreuses salles sont disponibles à la location.

Que le lieu soit situé en surface ou en sous sol, il doit être suffisamment spacieux pour pouvoir y composer plusieurs zones : une pour le bar et la restauration, une piste de danse et un coin plus intime pour pouvoir communiquer facilement.

Chaises, tables, canapés sont indispensables pour ce type de soirée : les personnes venues faire des rencontres ont besoin de se retrouver autour d’un verre en toute tranquillité.

Pensez également à aménager un vestiaire, afin que les invités puissent profiter pleinement de la soirée sans se sentir encombrés.

Créer l’ambiance

La décoration de la salle est essentielle pour donner le ton. L’utilisation de couleurs chaudes, de bougies, de guirlandes électriques, va contribuer à créer un espace intime.

Attention cependant à ne pas verser dans le glauque ou le club coquin : pour mettre les invités à l’aise, aucun détail ne doit choquer.

L’ambiance musicale doit être en rapport avec l’âge des convives. Pour cela le recours à un DJ expérimenté doit être prévu dans les dépenses.

Si votre budget le permet, n’hésitez pas à faire intervenir un animateur ou à proposer un petit spectacle. Ces animations ont pour but de détendre l’ambiance et d’inciter les gens à communiquer.

Sélectionner les invités

Le nombre d’invités doit correspondre à la capacité de la salle. Ni trop, ni trop peu : pour éviter les mauvaises surprises, demandez aux convives de réserver et de confirmer leur présence le jour J… En vous réservant une petite liste d’attente en cas de désistement.

Le choix des invités est capital : la parité hommes/femmes doit être respectée et tous doivent véritablement être célibataires pour le bon déroulement de la soirée.

Pensez également à équilibrer les âges et, si possible, les centres d’intérêts afin de mettre toutes les chances du côté des rencontres !

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".