Osez le look masculin - féminin

Le look masculin - féminin, c'est tendance ! © 3 Suisses
Le look masculin - féminin, c'est tendance ! © 3 Suisses
Vers la fin des années 60, Yves Saint Laurent a bousculé les codes vestimentaires féminins en réinterprétant les classiques du vestiaire masculin. Aussi, c’est tout naturellement que nous piochons dans le dressing de notre homme, certaines pièces qui feraient mieux d’être dans le nôtre. Adopter un look masculin-féminin, rien de plus facile…


Ces vêtements qu'on rêve d'avoir...

Blazers, sweats, chemises boutonnées jusqu’au cou, blouson Teddy… sont autant de pièces qu’on adore. Les enseignes et créateurs de vêtements l’ont bien compris, et proposent de plus en plus de pièces androgynes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le look féminin-masculin est hyper féminin ; tout est affaire de dosage, et de gout dès lors qu’on sait correctement assortir les pièces. 

Le jean boyfriend

Depuis quelques temps, le jean boyfriend est hyper tendance. A l’origine, c’est le jean de l’Homme qu’on empruntait pour être cool et à l’aise. Aujourd’hui, on en trouve partout, des très jolis et confortables. Cependant, il est vrai que ce n’est pas la pièce la plus féminine qui existe. Voici la marche à suivre pour la féminiser et la glamouriser. Tout d’abord, trouvez le bon jean, celui qui tombe sur les hanches ou qui soit taille haute en fonction de votre corps. Retroussez votre jean : l’idéal est de voir les chevilles et le bas des jambes. Le boyfriend se porte avec une ceinture pour ajouter un plus à votre look : plus habillé, la ceinture fine est idéale ; pour un look plus cool, la ceinture épaisse passera très bien. A vous de choisir en fonction de l’effet recherché. Pour le reste, laissez jouer votre imagination : une chemise blanche ou un t-shirt loose, un blazer dont les manches sont retroussées ou une veste en cuir… Perchez-vous sur des escarpins ou enfilez des baskets. Pour finir, agrémentez votre tenue selon vos envies et munissez-vous d’accessoires hyper féminins tels que des bracelets dorés ou colorés, et une pochette. Et voilà un look du quotidien tendance à souhait !

 

Le blazer

C’est la pièce masculine par excellence ! Elégant, classe, le blazer se porte au travail comme en soirée. Bien associé, il peut devenir hyper féminin. Il existe plusieurs possibilités. Pour un look très chic : choisissez un blazer noir par-dessus une chemise blanche boyfriend librement déboutonnée. Portez le tout avec un short coloré pour casser l’austérité, et revenez au noir avec des boots, de préférence sans talons. Pour un look plus décontracté, sélectionnez un blazer imprimé à porter sur un débardeur tout simple, uni. En bas, un jean slim bleu brut fera l’affaire. Choisissez un sac à main qui rappelle les couleurs de votre blazer. Aux pieds, enfilez des compensées colorées et harmonisées à votre blazer. Si vous craignez d’être trop masculine, optez pour un blazer blanc enfilé sur une robe colorée mais unie, assez décolletée. Choisissez des sandales à talons assorties à la robe. 

 

Le Teddy

Pièce phare des high school US dans les années 90, le Teddy revient en force. Comme il est très masculin, il est important de l’associer à des vêtements et accessoires très féminins pour ne pas se la jouer garçonne. Portez-le avec une jupe moulante noire, assez courte, et des bottines, noires également et de préférence sans talons. Casser les codes, en le portant avec un pantalon de smoking noir, ou un skinny et un top près du corps pour l’harmonie de la silhouette. N’oubliez pas d’accessoiriser le tout, avec une pochette, un long collier et des bracelets. Enfilez une grosse bague pour finaliser votre tenue.