Où se retrouver en amoureux quand on aime l'art

Article mis à jour le 
Admirez un tableau à deux
Admirez un tableau à deux
« Tu aimes la musique, les sorties culturelles, les musées et les expositions. Alors allons-y ensemble ! » Tel pourraient être les premières lignes de présentation qui ont provoqué votre prise de contact et votre envie de rencontre. Mais où aller ? Que faire ? Un verre dans un bar ? C’est bien, mais classique. Voici quelques idées pour faire de cette première rencontre une soirée inoubliable entre férus de culture.


La nuit au musée

En tant qu’amateurs d’art, savez-vous que certains musées proposent des visites nocturnes ?

C’est le cas par exemple du Palais de Tokyo à Paris, qui ouvre ses portes jusqu’à minuit ou du musée des Beaux Arts de Lyon ouvert jusqu’à 22h. 

Une opportunité d’arpenter les allées en toute quiétude et de prendre le temps d’admirer et de commenter les œuvres avec votre rencard.

La brasserie du musée

Exit le sandwich mangé sur un coin de table, la tendance dans les musées est de confier la carte de la brasserie à de grands chefs. Ainsi, récemment ouverte, la Fondation Louis Vuitton  de Paris a confié la responsabilité de son restaurant à Jean-Louis Nomicos, chef étoilé. Quant au Mucem de Marseille, la cuisine a été confiée à Gérald Passédat (3 étoiles).

L’avantage : une addition plutôt raisonnable dans un cadre magnifique.

Une balade insolite dans votre ville

Si vous aimez flâner, la promenade à deux pourrait bien vous faire découvrir des petites merveilles cachées de votre quartier. Au lieu du guide traditionnel, faites appel à un Greeterc’est-à-dire un habitant qui propose les visites bénévolement. Bien entendu, si vous préférez plus d’intimité avec votre prétendant(e), vous pouvez télécharger les plans d’une ballade thématique : street art, résolution d’énigmes, passages couverts, catacombes…selon les possibilités offertes par l’office du tourisme de votre ville.

Le café philo

Si vous avez peur de ne pas savoir quoi dire, l’avantage du café philo est de rompre la glace en invitant tous les membres du groupe à participer dans la bienveillance. Une bonne façon, une fois l’atelier terminé, de prolonger la discussion autour d’un verre.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".