Ouvrir une franchise avec moins de 10 000 €

Ouvrir une franchise avec un apport de moins de 10 000 €
Ouvrir une franchise avec un apport de moins de 10 000 €
Il n'est généralement pas facile d'imaginer créer une entreprise avec un apport personnel de moins de 10 000 €. Il existe pourtant, dans de nombreux secteurs, des concepts originaux à faible investissement en capital. Il existe ainsi des réseaux qui ont mis au point des concepts ne nécessitant ni local commercial ni lourd investissement en capital. Ces concepts relèvent souvent du service. Ils sont tous spécialisés et séduisent de plus en plus de consommateurs de tous âges.


Franchises dans les services à la personne

  • avec 50% des foyers français possédant au moins un animal de compagnie, de nombreuses enseignes proposent des livraisons d'aliments, des services de toilettage ou de promenade. Découvrez par exemple les enseignes Pet's Planet ou "Au Charme Canin", qui demandent un apport personnel très raisonnable ;
  • avec en moyenne 1 million de foyers français changeant de logement chaque année, les franchiseurs d'agents immobiliers indépendants se multiplient. Vous pouvez par exemple rejoindre Capifrance avec un apport de 6 000 ;
  • encouragés par les réductions d'impôt proposées par l'Etat pour les services à domicile, les consommateurs font entretenir leurs maisons et jardins. Vous pouvez par exemple ouvrir une franchise All4Home ;
  • la population vieillit et fait de plus en plus appel à des sociétés de services facilitant la vie des personnes âgées. Profitez de cette évolution démographique et ouvrez votre franchise Coviva par exemple ;
  • plus de la moitié des foyers possèdent un ordinateur, mais beaucoup d'entre eux ont régulièrement besoin d'un assistance informatique. Rejoignez Dépanordi et proposez-leur une solution informatique.

Franchises dans les services aux petites entreprises

Le nombre des PME augmente. N'ayant bien souvent pas les moyens de tout faire en interne, elles font appel à d'autres PME spécialisées dans leur fonctionnement quotidien.

Plusieurs enseignes de franchises comme Omnipub, assistent les PME pour mettre en place leurs stratégies de communication grâce aux SMS, internet...

Par ailleurs, de plus en plus d'entrepreneurs créent des PME sans vraiment savoir comment et où trouver aides et financements. Ils font donc appel à des experts de réseaux tels que CrediPro. Si vous vous sentez chasseur de subventions de toutes sortes, rejoignez-les.