Participer à un speed dating

Les soirées speed dating offrent à leurs participants la possibilité d'échanger et de séduire en quelques minutes.
Les soirées speed dating offrent à leurs participants la possibilité d'échanger et de séduire en quelques minutes.
Célibataires, vous souhaitez faire des rencontres ? Vous pouvez tenter les soirées speed dating, qui offrent à leurs participants la possibilité d’échanger et de séduire en quelques minutes. 


Des rencontres express

Imaginé en 1990 par un rabbin américain pour favoriser les mariages intra-communautaires, le concept du speed dating a rapidement traversé l’Atlantique pour s’exporter avec succès en France. 

Le principe est de réunir un nombre égal d’hommes et de femmes célibataires et d’organiser pour chaque couple un rendez-vous d’une dizaine de minutes.
 
A la fin du premier tête-à-tête, un signal retentit, les candidats changent de place, un nouveau couple se forme et ceci jusqu’à ce que tous les participants de sexe opposé aient pu se rencontrer.

Respect de l’anonymat assuré

Des cafés ou des discothèques servent généralement de cadre à ces soirées. Les candidats préalablement inscrits sont invités en fonction de leur âge et éventuellement de leur catégorie socioprofessionnelle ou de leurs affinités.

Lors de l’entretien, aucune information personnelle ne doit être échangée. Les noms, adresses et numéros de téléphone sont détenus par les organisateurs. Ils ne sont communiqués que si les participants d’un dating souhaitent mutuellement se revoir.

Soirées prés de chez vous

Speed, sweet, soft ou encore turbo dating…Les organisateurs de rencontres ne manquent pas d’originalité pour décliner le concept. Mais si les thèmes et les lieux des soirées sont nombreux, le principe reste inchangé. 

Le speed dating est essentiellement un rendez-vous ludique et convivial. Il est le plus souvent poursuivi par une soirée dansante ou musicale.
 
Vous pouvez vous inscrire par l’intermédiaire d’Internet pour participer à un dating dans votre ville. Il arrive que la liste des candidats soit longue ou ne respecte pas la parité, c’est pourquoi une confirmation vous est retournée dés que votre candidature est sélectionnée.