Partir en vacances entre célibataires

Passer des vacances entre célibataires
Passer des vacances entre célibataires
Célibataires, des solutions existent pour ne plus se retrouver seul à l’approche des vacances. Qu’il s’agisse d’un séjour ciblé organisé par un voyagiste, d’une petite annonce sur un site spécialisé ou de la location d’une maison entre solos, vous trouverez forcément la formule qui vous convient.


Un concept développé par de nombreux voyagistes

Du camping à l’hôtel cinq étoiles, les offres de vacances pour les célibataires font l’objet d’un marché en pleine expansion. Ce concept répond cependant à un vrai besoin car se retrouver seul parmi des couples et des familles n’avait jusque là, pour les solos, rien de réjouissant.

Désormais un vaste choix de formules répond à toutes les envies :
  • séjour culturel ;
  • séjour nature ;
  • séjour sportif ;
  • cure de thalasso ;
  • trekking ;
  • développement personnel ;
  • séjour en club ou sous tente…
Il existe également des vacances organisées pour les familles monoparentales. Elles permettent aux parents séparés ou divorcés de se retrouver entre eux sans avoir à se séparer de leurs enfants.

Un esprit colo

Tarifs négociés, tranches d’âge, centres d’intérêts et activités sélectionnées : tout est mis en oeuvre pour que les célibataires réussissent pleinement leur été. Certains organisateurs proposent également aux participants d’échanger avant le voyage, via des forums.

Sur place, la convivialité est de rigueur. Si chacun peut occuper comme il le souhaite ses journées, seul ou en groupe, les repas sont généralement pris en commun.

L’objectif n’est pas nécessairement de trouver l’âme soeur mais de favoriser les rencontres amicales et de développer un esprit de groupe au sein de la petite communauté.

Partir grâce aux petites annonces

Si vous souhaitez effectuer un voyage dans une région particulière, vous associer à un projet ou partager une location, rendez-vous sur les sites d’annonces spécialisés pour les solos : www.celivacances.com, www.cpournous.com, www.inooi.com, etc.

Certains proposent des voyages à moto, des randonnées au bout du monde ou encore de partager les frais d’un logement en Corse ou en Espagne.

Pensez toutefois à vous mettre d’accord avant le départ sur l’organisation du budget, le partage des tâches et les activités envisagées.

L’idéal est de pouvoir se rencontrer plusieurs fois avant de partir, en particulier si vous voyagez avec des enfants.