Recette des paupiettes de soles aux crevettes

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : carotte, champignon, crème fraîche, crevette, lait, vin blanc

Les paupiettes de soles aux crevettes
Les paupiettes de soles aux crevettes
Les amateurs de poisson peuvent dors et déjà se lécher les babines avec cette recette de paupiettes de soles aux crevettes.


étape 1

Faites lever les filets de sole par votre poissonnier, récupérez les têtes et les arêtes. A l'aide des déchets, préparez un fumet de poisson en les mettant à cuire avec un verre de vin blanc, autant d'eau, la carotte et les échalotes coupées en fines rondelles. Salez légèrement, poivrez, et laissez cuire doucement une quinzaine de minutes.

étape 2

Lavez les champignons, et hachez-les grossièrement. Mettez-les à cuire 5 minutes dans 40 g de beurre. Salez légèrement. En fin de cuisson, ajoutez le jus de 1/2 citron.

étape 3

Dans un saladier, mélangez soigneusement les champignons, les crevettes décortiquées passées à la moulinette, le pain de mie trempé dans le lait, et 2 jaunes d'oeufs.

étape 4

Étalez un peu de cette farce sur chaque filet de sole, et roulez-les délicatement. Attachez-les avec du fil ou piquez-les avec de petits cure-dents de bois, et rangez-les dans un plat allant au four, légèrement beurré. Arrosez avec le fumet de poisson passé au tamis, et mettez à cuire à four moyen (environ 180°) 15 minutes.

étape 5

Dressez les filets de sole sur un plat de service, réservez au chaud. Incorporez à la sauce une bonne cuillerée à soupe de crème fraîche, faites réduire de moitié à feu vif, ajoutez le hachis de persil, et nappez-en les filets de sole.