Payez avec Paypal

Payez avec Paypal sur internet
Payez avec Paypal sur internet
Bien qu'il s'agisse du moyen de paiement le plus pratique, taper son numéro de carte bancaire sur un site Internet reste pour beaucoup de personnes une opération peu rassurante. Le service Paypal vous permet de bénéficier de la même souplesse tout en évitant de divulguer vos coordonnées bancaires. Paypal sera le seul détenteur de votre numéro de carte bancaire qui est crypté et protégé et fera office d'intermédiaire entre le vendeur et vous.


Etape 1 : inscrivez-vous à Paypal

Parmi tous les modes de paiement sur internet, Paypal est l'un de ceux qui jouit d'une des meilleures réputations.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous à l'adresse www.paypal.fr puis cliquez sur le bouton Ouvrez un compte et une fois encore sur Ouvrez un compte maintenant dans la section Pour les particuliers.

Complétez le formulaire d'inscription tel que cela vous est demandé puis prenez le temps de lire les conditions d'utilisation ainsi que le règlement sur le respect de la vie privée. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Accepter et créer le compte.

Cliquez ensuite sur le bouton Liez votre compte bancaire puis sélectionnez le type de carte bancaire que vous utilisez et entrez ses coordonnées. Cliquez sur Continuer.

Terminez la procédure jusqu'à cliquer sur Valider puis consultez votre courrier électronique. Vous trouverez un message de Paypal vous invitant à cliquer sur le lien qu'il contient pour activer votre compte.

Etape 2 : payer avec Paypal

Votre compte Paypal vous permet désormais de payer des achats et même de recevoir de l'argent si vous vendez par exemple des biens aux enchères sur eBay.

Pour acheter avec Paypal, il faut vous assurer que le vendeur accepte ce type de transaction. La plupart des grandes enseignes françaises ont adopté Paypal qui propose sur son site la liste complète de ses partenaires.

Au moment d'effectuer un achat, cliquez sur l'icône Paypal dans les modes de paiement proposés. Votre navigateur passe alors en mode sécurisé et se connecte sur Paypal. Vous devrez taper l'identifiant et le mot de passe de votre compte puis vérifier la conformité des informations relatives à votre commande avant de valider l'achat en cliquant sur Payer.

Le marchand recevra une confirmation de la transaction qui valide la commande. Vous pouvez consulter l'historique de vos opérations en vous connectant sur votre compte Paypal.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".