Personnalisation des cartes de crédit

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 5 avril 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la personnalisation des cartes de crédit
personnalisation carte crédit retrait banque

La carte de crédit personnalisée peut être un bon outil de communication

Vous pouvez customiser votre carte de crédit. C'est très simple : il vous suffit d'y apposer un autocollant spécialement créé à cet effet. Il n'altère pas le fonctionnement de la carte et ne se détériore pas dans les distributeurs. Certaines banques vous offrent aussi la possibilité de choisir votre photo préférée.


Comment relooker votre carte bleue ?

Vous pouvez appliquer un autocollant en vinyle sur votre carte. Ces stickers passent sans difficulté dans les lecteurs de cartes et les distributeurs automatiques de billets.

Votre banque peut aussi vous proposer un service de personnalisation : vous sélectionnez une illustration dans un catalogue préétabli, ou vous envoyez une de vos photographies personnelles.

Pourquoi personnaliser sa carte bancaire ?

Si vous êtes un professionnel, choisir un design original pour votre carte de crédit constitue un très bon outil de communication. Cela vous permet de faire connaître votre entreprise ou de signaler un événement organisé par votre société.

Si vous êtes un particulier, le choix de l'autocollant ou de la photographie reflète votre personnalité.

Comment devez-vous procéder ?

Vous pouvez vous procurer les autocollants sur internet ou dans des boutiques. Les banques qui ont intégré ce service vous proposent de personnaliser votre carte en ligne. Vous chargez pour cela une photo et visualisez le résultat avant de finaliser la demande. Votre nouvelle carte bleue est ensuite envoyée chez vous ou dans votre agence.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix des stickers oscille entre 5 et 15 € environ. Le tarif du service de personnalisation dépend de votre banque. Certains établissements proposent gratuitement de modifier votre carte, d'autres vous demandent une dizaine d'euros.

Quelles images pouvez-vous apposer sur votre carte ?

Vous avez le choix entre des centaines de motifs différents. L'autocollant peut être zébré, léopard, à l'effigie de Che Guevara... Si vous choisissez vous-même votre photo, vous devez respecter les droits de propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus, consultez les conditions générales sur le site internet de votre banque.

Si vous désirez changer d'autocollant, vous pouvez facilement le décoller puis laver votre carte de crédit avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu