Les plus belles demandes en mariage en vidéo

Préparer une demande en mariage exceptionnelle
Préparer une demande en mariage exceptionnelle
Comment faire une demande de mariage originale ? On se fait tous une idée de demandes en mariage (famille, amis, amis d’amis…) mais parfois cela va au-delà d’une simple demande et ce que vous allez voir dans les vidéos sélectionnées dépasse probablement tout ce que vous aviez pu imaginer. Découvrez les astuces pour vous aussi organiser une demande en mariage des plus originales.


Top 6 des vidéos de demande en mariage

Si beaucoup de ces vidéos sont en anglais, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de parler cette langue pour en comprendre le sens.

6. Pendant l’émission de télévision les Z’Amours, un des candidats demande sa compagne en mariage avec la complicité de l’animateur Tex.

5. John accompagne son amie Erika à Disneyland. Alors qu’ils se promènent dans Main Street, John sort un porte-voix et interpelle les visiteurs…

4. Une proposition surprise dans un grand parc de New York. Alors qu'elle croit venir déjeuner avec son compagnon, une inconnue invite Allison à s'asseoir à une table.

3. Moriah a toujours voué une admiration sans borne à Peter Pan. Là où l’histoire devient jolie c’est qu’elle a rencontré Chris, un acteur, qui joue le rôle de Peter Pan. Chris, loue un bateau et demande à ses amis de faire partie du spectacle. Moriah arrive sur le bateau en n’ayant aucune idée de ce qui va se passer…

2. Matt propose à son amie Ginny d’aller au cinéma. Pendant les bandes annonces, Ginny reconnait la voix de son frère à l’écran…

La scénarisation de la vidéo est excellente et on apprécie la synchronisation entre ce que les spectateurs voient à l’écran et l’entrée du frère dans la salle de cinéma.

1. Le première vidéo de notre top est celle où Isaac demande Amy en mariage. Cette dernière est invitée chez les parents d’Isaac. En arrivant, le frère d’Isaac la fait s’asseoir à l’arrière d’une voiture et lui tend un casque avec dit-il "une musique pour amplifier leur relation…".

La chanson en question est celle de Bruno Mars "Marry You" ("Je veux t'épouser"). Plus de 60 personnes ont participé à la vidéo.

Nos conseils pour réaliser une belle et originale demande en mariage

De telles demandes en mariage ne s'improvisent évidemment pas. Voici nos conseils pour organiser à votre tour une demande inoubliable.

1. Une bonne idée

Souvent ambitieuse, l'idée d'une demande en mariage hors du commun part d'une idée simple qu'il faut mettre en scène de manière grandiose : une chanson que vous aimez, un livre, une couleur, … Si vous avez des talents (chant, danse ou toute autre compétence artistique), cela permet d’ajouter une touche de créativité.

2. Un public

L’idée est de prendre des spectateurs (amis, famille, passants, téléspectateurs…) à témoin de votre de demande en mariage pour lui donner une dimension encore plus exceptionnelle.

3. Des complices

Des amis, la famille, des acteurs, des bénévoles. Des complices vous aideront à rendre ce moment unique et inoubliable.

Qualité demandée : la discrétion. C'est pourquoi, il est parfois plus simple de faire appel à des étrangers à votre cercle de connaissances (une fanfare, une troupe de danseurs…).

4. Une caméra

Pour immortaliser le tout et éventuellement donner à cette demande une toute autre ampleur en publiant votre demande sur les réseaux sociaux.

Elle peut être visible pour une meilleure mise en scène mais également plus discrète pour filmer chaque élément et tout particulièrement les réactions de la personne à qui vous faites une surprise.

5. Un lieu

Le lieu en question sera choisi en fonction de ce qu’il représente pour vous (le lieu de votre premier rdv, premier baiser, de votre demande de fiançailles…).

Très souvent vous verrez dans les vidéos que les galeries commerciales, parcs de loisirs, cinémas, chaînes de télé… sont complices de ces demandes en mariage. Leur intérêt à eux est de créer l’événement et s’assurer de retombées médiatiques.

Choisir un lieu habituel pour vous rencontrer empêche tout soupçon. Mais un lieu moins habituel peut au contraire être encore plus surprenant !

6. Une surprise

Pour bénéficier à plein de l’effet de surprise, il est fondamental que le secret soit préservé et qu’aucun participant ne vende la mèche.

L'élément de surprise qui revient le plus étant l'apparition du demandeur uniquement à la fin du "spectacle".

7. Un budget ?

Pas nécessairement besoin de gros moyens. Si vous souhaitez un cadre hors norme, pendant un spectacle par exemple, dès lors que vous bénéficiez de l’aide et de l’infrastructure du lieu, les coûts sont très réduits. Un tel évènement demande surtout du temps et un grand sens de l'organisation pour tout préparer.

8. Comment procéder ?

Si votre demande implique l’accord et la participation d’une société, d’une salle de spectacle ou d’un lieu public, le mieux est de contacter le service communication concerné et d’exposer votre projet. Dans un lieu public, il est tout à fait possible qu’il faille faire une demande d’autorisation.

Pour trouver des complices, internet sera probablement votre meilleur allié. Préférez les contacts privés aux grandes annonces publiques pour éviter que le projet arrive aux oreilles de l'intéressé(e).