Poissons : compatibilité astrologique

Poissons
Poissons
Quels signes astrologiques vous attirent, quels sont ceux qui vous irritent ? Découvrez-le immédiatement avec vos compatibilités astrologiques.


Poissons – Bélier

Le Bélier est signe de Feu, le Poissons signe d'Eau, et entre ces deux signes le courant passe rarement bien. Le premier, fougueux, pragmatique et entêté ne comprend pas l'univers du second, rêveur et détaché des réalités.

Le Poissons se désintéresse souvent rapidement de son compagnon, qui manque selon lui de finesse et de légèreté. En résumé il n'y a pas d'atomes crochus entre un Bélier et un Poissons.

Poissons – Taureau

Il peut exister une réelle complémentarité entre un Poissons et un Taureau. Le premier saura en effet apprécier à sa juste valeur les qualités du Taureau, son pragmatisme, son sens des réalités, sa solidité affective. Tandis que le second sera fasciné par l'imagination, la finesse et l'univers propres au Poissons.

Entre les deux existera un véritable intérêt mutuel et un respect qui leur permettront d'évoluer sereinement dans leur relation.

Poissons – Gémeaux

Poissons et Gémeaux peuvent s'attirer au début, mais il y a de fortes chances qu'ils aient finalement du mal à se supporter. Tandis que le Poissons s'agacera du côté brouillon du Gémeaux, ce dernier s'irritera des circonvolutions mentales de son partenaire, de ses rêveries incessantes et de son manque d'ancrage dans la vie réelle.

Poissons – Cancer

Il y a de la douceur dans l'alliance formée par un Poissons et un Cancer. Ces deux signes d'Eau se comprennent à demi-mot et partagent une sensibilité à fleur de peau. Ils sont tous parfois sujets à des angoisses irraisonnées que leur partenaire comprend et peut donc adoucir. Ils recherchent tous deux un amour fusionnel qui les transporterait. Un amour qu'ils ont des chances de trouver dans cette histoire.

Poissons – Lion

Poissons et Lion peuvent être complémentaires, mais il leur faudra pour cela éprouver beaucoup d'amour l'un envers l'autre, suffisamment pour surmonter leurs différences. Le premier devra accepter le narcissisme et le besoin de plaire incessant du Lion, tandis que ce dernier devra faire un effort pour accepter l'univers très personnel de son compagnon. C'est à ce prix qu'ils trouveront une harmonie.

Poissons – Vierge

Ces deux signes vivent dans des univers radicalement différents, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils forment souvent un duo des plus réussis. Entre le monde rêveur et déconnecté de réalités du Poissons et celui, complexe et angoissé de la Vierge, il y a peu en commun.

Mais ils partagent la même gentillesse et la même capacité d'amour qui leur permettra d'accepter la part d'inconnu de leur compagnon. Et d'en être très heureux !

Poissons – Balance

Le Poissons est un signe par essence romantique qui rêve d'un amour authentique et fusionnel, amour qui le transporterait dans un autre univers. La Balance, quant à elle, aime à papillonner socialement mais aussi parfois sentimentalement.

Elle est parfois romantique, mais d'une manière incompréhensible pour le Poissons. Il y a donc de fortes chances que leur amour ne résiste pas à l'usure du temps.

Poissons – Scorpion

Ces deux signes sont complexes à leur manière, c'est ce qui fait souvent la richesse de leur relation. Le Poissons apprécie la nature riche et compliquée de son partenaire ainsi que sa vivacité intellectuelle.

Le Scorpion est fasciné par l'univers onirique de son compagnon et la manière très personnelle qu'il a d'aborder le monde. Ils peuvent beaucoup s'apporter mutuellement et vivre une relation des plus épanouies ensemble.

Poissons – Sagittaire

L'alliance entre un Poissons et un Sagittaire est en général couronnée de succès, car ces deux signes, s'ils ne se comprennent pas toujours, se complètent souvent à merveille. Le Poissons apporte une dimension nouvelle au monde du Sagittaire, emplie d'imaginaire et de rêve, tandis que ce dernier apporte une dose de pragmatisme bienvenu au monde du Poissons.

Poissons – Capricorne

Ce n'est pas une bonne alliance que celle d'un Poissons et d'un Capricorne - sauf si ces deux signes font un réel effort pour se comprendre mutuellement, ce qui arrive rarement. En effet, le Poissons n'aime pas le pragmatisme et le matérialisme exacerbé du Capricorne, tandis que ce dernier ne comprend pas l'univers rêveur et détaché des contingences matérielles du Poissons. Ils s'agacent en général plus qu'ils ne s'attirent.

Poissons – Verseau

Le Poissons et le Verseau partagent bien plus que ce qui semble au premier abord. Ils évoluent en effet tous les deux dans des univers personnels très forts. Et à condition qu'ils acceptent de le partager avec leur partenaire, ils trouveront sans problème un terrain d'entente commun qui les comblera.

Poissons – Poissons

Deux Poissons réunis peuvent créer un univers et en être très heureux, ou bien étouffer dans cette relation déconnectée de la réalité. Tout dépendra de la capacité de deux partenaires à s'ancrer, au moins une fois de temps en temps, dans le quotidien, et à accepter de s'ouvrir un peu à son partenaire.

Cet article a recueilli 7 avis. 86% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".