Pokémon GO : le succès international

Article mis à jour le 
Découvrez Pokémon Go !
Découvrez Pokémon Go !
Phénomène international depuis 1995 sur la "Game Boy" de Nintendo, la licence Pokémon s'exporte pour la première fois sur nos smartphones avec un concept on ne peut plus fidèle à l'expérience du personnage en jeu. En effet, Pokémon Go nous invite à sortir de chez nous, et à se balader dans la rue à la recherche des petits monstres de poches dans le but de tous les attraper ! L'application gratuite est d'abord sortie aux États-Unis et en Australie puis le 24 juillet dernier en France. Nous vous la dévoilons !


Une sortie exceptionnelle

Il a fallu 2 jours pour que l'application Pokemon Go soit plus téléchargée que Tinder, la célèbre application de rencontres, et autant utilisée que Twitter par ses utilisateurs. Une sortie de tous les records qui aura permis à Nintendo de voir sa cote boursière décoller : sa capitalisation boursière a grimpé de plus de 7.5 milliards de dollars. En 4 jours, l'application aurait généré plus de 14 millions de dollars, et le succès Pokémon, tout à fait mérité, ne va pas s'arrêter là. En effet, de nombreuses améliorations sont d'ores et déjà prévues pour prolonger la longévité du titre, et agrandir sa niche de joueurs sur la durée.

 

Le jeu et son gameplay

Grâce à la réalité augmentée et au système GPS, le joueur se déplace dans les villes, autour des lacs, des montagnes, et dans les parcs, et peut croiser, à tout moment, des Pokémons. Il peut les capturer, ou encore combattre dans des « arènes », contrôlées par d'autres joueurs. Une fois l'adversaire vaincu, le joueur peut s'approprier l'arène et y déposer ses propres Pokémons. Nos églises, mairies et gares sont donc transformées en arènes, alors que nos monuments, nos décorations urbaines, sont quant à eux transformés en "Pokéstops", points stratégiques qui nous permettent de faire le plein de "Pokéballs", de "potions", ou encore d’œufs à faire éclore en marchant.
De grosses améliorations sont encore à venir, avec la possibilité d'échanger nos Pokémons, de les faire combattre en direct, et bien plus encore.

Pour télécharger Pokémon Go

Sur iOS, c'est ici et sur Android, c'est  !

Attrapez-les tous !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".