Pouf d'extérieur et futon : des accessoires indispensables pour des instants de détente

Article mis à jour le 
Poufs d'extérieur et futons
Poufs d'extérieur et futons
Le pouf est très apprécié en extérieur. En effet, vous bénéficiez de plusieurs avantages en l’utilisant. Cependant, son confort dépend de son rembourrage. Quant au futon, il est très apprécié pour sa souplesse et pour ses bienfaits dans le cas de maux de dos. Sachez également que les couleurs que vous choisissez contribuent à l’esthétique de votre extérieur. Voici des conseils pour vous aider à bien choisir votre pouf et votre futon.


Les avantages du pouf

Le pouf est de plus en plus utilisé pour transformer le jardin en un lieu de détente. En plus d’être moins onéreux que le fauteuil, il est confortable et moelleux. En effet, ce coussin s’adapte à la forme de la personne qui s’assoit. Cette caractéristique permet d’être installé très confortablement. Léger, il peut être déplacé facilement. 

Un meilleur rembourrage pour plus de confort

Le rembourrage est l’élément principal auquel il faut faire attention lors de l’achat d’un pouf. Il se doit d’être résistant pour plus de durabilité. Les poufs garnis de plumes retiennent subtilement la chaleur et sont idéals pour l’hiver. Quant aux rembourrages de polyester, ils ont l’avantage d’être moelleux. En outre, le kapok est apprécié pour sa qualité imperméable et imputrescible.

Pour les allergiques, la ouate de coton bio et la laine sont conseillées. En effet, ces éléments ne retiennent pas les acariens. Il existe également d’autres rembourrages naturels comme les coques de sarrasin ou les grains d’épeautre. En plus d’être écologiques, ceux-ci ont l’avantage de retenir la chaleur facilement.

Qu’est-ce qu’un futon ?

Le futon est un matelas d’origine japonaise. Il est utilisé traditionnellement avec un tatami. Ce matelas est en général rembourré de fibre ou de plaque de coton naturel. Pour un usage extérieur, il est important d’ajouter une housse en tissu imperméable. 

Pourquoi le choisir ?

Le futon est apprécié pour le bien-être qu’il procure. En effet, il s’adapte à votre morphologie et soulage les problèmes de dos. De plus, le coton est un élément qui conserve la chaleur en hiver et retient de la fraîcheur en été. Ce matelas est également pratique car il est pliable : vous pouvez ainsi le ranger dans votre placard et le transporter partout !

Des couleurs qui optimisent la détente

Optez pour des poufs et des futons aux couleurs relaxantes comme le bleu, synonyme de douceur, ou le vert, qui évoque la nature et apporte une sensation d’équilibre et de réconfort.