Pourquoi opter pour un évier à deux cuves ?

Article mis à jour le 
Avantages d'un évier à deux cuves
Avantages d'un évier à deux cuves
Un évier doit être pratique et doit s’adapter à la disposition, à la forme de la pièce ainsi qu’à votre mode de vie. Pour un évier à deux cuves, le choix se fait donc en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos équipements de cuisine. Cependant, vous devez tout d’abord connaitre leur structure et leurs dimensions. Ensuite, il est important de prendre connaissance des différents modèles d’évier à deux cuves existants pour déterminer leurs avantages et choisir le votre.


La structure et la dimension de l’évier à deux cuves

Il est pratique et offre plus de confort. L’ensemble est composé de deux bacs de lavage, d’une crépine, d’une alimentation en eau et d’une bordure pour encastrement. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments tels qu’un égouttoir et un vide sauce. Vous avez également le choix entre un évier à deux cuves de même dimension, un plus large bac suivi d’un plus petit et deux cuves séparées d’un vide sauce.

Les modèles d’évier à deux cuves

Généralement, il existe trois styles d’évier. Premièrement, il y a le modèle à encastrer avec un pourtour sur un plan de travail découpé. Deuxièmement, il peut être intégré au plan de travail. Il faut noter que ce second type offre plus d’esthétique. Troisièmement, il existe un modèle posé. Ce dernier est placé sur un sous-évier.

Les avantages d’un évier à deux cuves

- L’évier à deux cuves comme lave-vaisselle

L’évier à deux cuves représente un choix judicieux en l’absence ou pour une utilisation rare d’un lave-vaisselle. En effet, il offre plus de volume et de possibilités qu’un évier à un bac. Il permet également un lavage à la main plus confortable et sans contrainte de place. Il faut noter que ce type d’évier est pratique pour laver les objets trop fragiles pour passer au lave-vaisselle.

- Un élément multifonctionnel

C’est un accessoire polyvalent. En effet, une cuve est faite pour le nettoyage et une autre pour le rinçage. La vaisselle propre est posée sur l’égouttoir avant d’être essuyée. Vous pouvez aussi reposer la vaisselle sale dans l’une des cuves pendant que vous utilisez l’autre par exemple pour nettoyer les légumes ou vous laver les mains.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".