Prague : notre sélection de lieux incontournables

Découvrez Prague
Découvrez Prague
Prague, « ville aux cent clochers » lovée dans les méandres de la Vltava, fait depuis des siècles palpiter le coeur des poètes, des peintres et des photographes. Une escapade romantique à découvrir d'urgence.


Hradčany

Commencez votre balade au couvent de Strahov. Promenez-vous vers la place Lorette, l'une des plus belles de Prague, réputée pour son église Notre-Dame-De-Lorette et le Palais Czernin.
Continuez sur la place de Hradčany, célèbre pour ses hôtels particuliers et son palais archiépiscopal.

Traversez les 3 cours du Château de Prague et découvrez la Cathédrale Saint-Guy et la Basilique Saint-Georges, puis empruntez la Ruelle d'Or. Située dans l'enceinte du château, cette ruelle se constitue de 16 maisonnettes aux couleurs vives où logeaient les gardes du roi Rodolphe II au XVIe siècle.

Elle fut par la suite le refuge de nombreux artistes et écrivains dont le plus célèbre est Franz Kafka.

Quartier de Malá Strana

Découvrez également le quartier baroque Malá Strana, au pied du château. Descendez par la rue Neruda, dominée par des maisons et palais baroques pittoresques. Ne partez pas sans avoir visité l'Eglise Saint-Nicolas, l'un des chefs d'oeuvre du baroque.

Par la place Malostranské, poursuivez votre balade par la visite de l'église Notre-Dame-des-Victoires avec sa célèbre statuette en cire de l'Enfant-Jésus de Prague. Puis traversez la presqu'île de Kampa, la « Venise Pragoise ».

Havre de paix et de verdure très apprécié des pragois, elle propose une agréable balade entre jardins, ruelles et moulins à roue. A quelques mètres, empruntez le célèbre Pont Charles, monument gothique situé au coeur de la ville, qui doit sa renommée aux trente statues de saints installées sur les parapets du pont.

La Vieille Ville

Commencez la visite de la vieille ville de Prague (Stare Meso) par la place de la République. Vous découvrirez la Maison Municipale, un des plus importants édifices Arts Nouveau et la Tour poudrière, qui, avec son décor sculptural, marque l'entrée de la Vieille Ville.

Passez par Ungelt, place marchande de l'époque romaine et découvrez la maison de style renaissance de la famille bourgeoise des Granosky.

Prenez ensuite la rue piétonne Celetná, une des plus anciennes de Prague. Vous arrivez alors sur la place de la Vieille Ville et l'Hotel de Ville, connue pour sa célèbre horloge astronomique du XVème siècle. A découvrir, l'Eglise de Notre-Dame-de-Tyn, reconnaissable avec ses flèches noires hérissées de tourelles de guet.

Le quartier juif

Après avoir découvert les merveilles de l'Hôtel de ville, direction la place Male Namesti et son puits. En remontant les rues U Radnice et Maiseilova, débute alors votre périple au sein de l'ancien quartier juif nommé aussi Josefov. La première des synagogues sur le chemin est la synagogue Maisel.