Prénom Aaron : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Aaron
Photo d'Aaron
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Aaron ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Aaron, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Aaron

Origines du prénom Aaron

  • Étymologie et signification de Aaron : ce prénom juif viendrait de l’hébreu « aharôn ». On peut donc le traduire par l’expression « celui qui vient après ».
  • Histoire du prénom Aaron : le prénom Aaron est apparu dans les années 80. Peu présent lors de la décennie suivante, il s’est fait de plus en plus présent au début des années 2000. Depuis quelques années, il est très apprécié par les jeunes parents et donc, très souvent attribué. 

Caractère du prénom Aaron

  • Personnalité des Aaron : les hommes qui portent le prénom Aaron ont une forte personnalité. Ainsi, ils peuvent se montrer autoritaires et très stricts. Cependant, derrière cette façade dure et virile se cachent des hommes beaucoup plus sensibles qu’on pourrait le croire. Les Aaron ont tendance à refouler leurs sentiments et leurs émotions, quitte à exploser de colère quelques temps plus tard. Leurs réactions intempestives surprendront leurs proches qui ne pourront que subir leurs sautes d’humeur. Malgré tout, les Aaron sont des hommes très sociables et surtout, très bavards. Ils seront toujours prêts à venir en aide à leur famille ou à leurs amis et se montreront très prévenants.
  • Célébrités portant le prénom Aaron : parmi les célébrités qui portent ce prénom juif, on peut citer Aaron Hernandez, un joueur de football américain et Aaron Michael Paul, un acteur américain, ainsi que le chanteur Aaron, interprète de la chanson Lily (U-turn), BO du film Je vais bien, ne t'en fais pas