Histoire et personnalité du prénom Adèle

Photo d'Adèle
Photo d'Adèle
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Adèle ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Adèle, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Adèle

Origines du prénom Adèle

  • Étymologie et signification : est tiré du terme germanique "adal" que l’on peut traduire par "noble".
  • Histoire : relativement populaire au tout début du 20ème siècle, il s’est fait oublier des années 40 aux années 80. Remis au goût du jour dans toutes les classes sociales, il connait un certain succès bien que ses statistiques stagnent légèrement depuis quatre ou cinq ans.

Caractère des Adèle

  • Personnalité : elles se caractérisent par leur grande sensibilité et leur émotivité. Souvent fragiles, émotionnellement parlant, elles auront tendance à se replier sur elles-mêmes et donc, à se tenir à l’écart. Malgré tout, ce sont des femmes courageuses qui peuvent se montrer pleines d’assurance. Leurs principales qualités sont leur courage et leur détermination. Ce trait de caractère leur permet d’être à la hauteur de leurs ambitions et de mener à bien leurs différents projets. Généreuses et soucieuses du bien-être d’autrui, elles pourront également être attirées par le monde de l’humanitaire et n’hésiteront pas à s’engager pleinement.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la chanteuse britannique Adèle.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.