Adriana : caractère et origines du prénom Adriana

Photo d'Adriana
Photo d'Adriana
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Adriana ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Adriana, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Adriana

Origines du prénom Adriana

  • Étymologie et signification : est dérivé d’Adria, le nom d’une ville de Vénétie.
  • Histoire : s’il est apparu dans les statistiques françaises dès 1930, il s’est fait extrêmement discret jusqu’en 1960, période où il commence à être plus régulièrement attribué. Depuis sa belle augmentation dans les années 90, il reste stable et ne semble pas prêt de disparaître.

Caractère des Adriana

  • Personnalité : elles sont connues pour leur grande ouverture d’esprit. Très sociables et sympathiques, elles aiment communiquer et leur bonne humeur ravira leur auditoire. Très fantaisistes, elles ne sont pas vraiment ambitieuses et ont tendance à se laisser aller à la facilité. Un peu brouillon, désorganisées et un rien dispersées, elles pourront être bohêmes et vivront au jour le jour. Malgré tout, elles sont très faciles à vivre et extrêmement attachantes. Affectueuses et attentionnées, elles sauront se faire aimer de tous. On peut aussi noter leur grande sensibilité qui pourra les déstabiliser dans bien des situations.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la mannequin Adriana Karembeu.