Adrien : caractère et origines du prénom Adrien

Photo d'Adrien
Photo d'Adrien
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Adrien ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Adrien, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Adrien

Origines du prénom Adrien

  • Étymologie et signification : est dérivé du nom d’une ville de Vénétie : Adria.
  • Histoire : présent de manière conséquente au début du 20ème siècle, il a connu une longue traversée du désert entre les années 1930 et 1980. Depuis sa côte de popularité a augmenté et reste relativement stable. On note d’ailleurs un pic de popularité au cours des années 80.

Caractère des Adrien

  • Personnalité : ces grands charmeurs ne laisseront personne indifférent. Beaux parleurs, ils sont également à l’écoute de leurs proches et sont soucieux de faire plaisir à ces derniers. Diplomates, tolérants et très calmes, ils aiment plaire et n’ont généralement aucun mal à séduire tout leur auditoire. Très sensibles, ils feront en sorte de ne blesser personne et ont toujours tendance à penser au bonheur des autres avant le leur. Lorsqu’ils sont motivés par une personne ou par une cause, ils sont capables de faire de grandes choses mais ils ne sont pas très ambitieux par nature. Ils seront particulièrement intéressés par les domaines artistiques et excelleront notamment en musique ou en peinture.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’acteur américain Adrien Brody.