Adrienne : tout savoir sur le prénom Adrienne

Photo d'Adrienne
Photo d'Adrienne
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Adrienne ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Adrienne

Origines du prénom Adrienne

  • Étymologie et signification : est tiré du latin "Adria" qui n’est autre que le nom d’une ville qui donna son nom à la mer adriatique.
  • Histoire : contrairement à son équivalent masculin, Adrien, il n’a plus les faveurs des jeunes parents depuis plusieurs décennies. En effet, populaire jusque dans les années 30, il a entamé une longue chute dans les statistiques et ne séduit plus vraiment les jeunes parents.

Caractère des Adrienne

  • Personnalité : elles sont réputées pour leur grande discrétion. Plutôt timides et effacées, elles ne chercheront pas à attirer les regards sur elles. Très nerveuses, elles ont tendance à se remettre très souvent en question et douteront beaucoup de leurs capacités. Paradoxalement, elles ont également besoin d’aventure et de changements et n’hésitent pas à choisir les voies les plus complexes et anticonformistes. Instables émotionnellement parlant, elles sont d’une grande curiosité et chercheront constamment à compléter leurs acquis. Enfin, étant très sensibles, elles auront tendance à se replier très rapidement sur elles-mêmes lorsqu’elles ne se sentent pas en confiance.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Adrienne Bailon, une actrice et chanteuse américaine.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.