Histoire et personnalité du prénom Aimé

Photo d'Aimé
Photo d'Aimé
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Aimé ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Aimé

Origines du prénom Aimé

  • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "amatus" que l’on peut traduire par "qui est aimé".
  • Histoire : s’il n’a jamais été extrêmement populaire pour autant, il était très fréquemment attribué au début du 20ème siècle. Cette tendance s’est inversée dès le début des années 50. Après une longue chute dans les statistiques jusqu’au début des années 70, il se fait extrêmement discret et est devenu très rare.

Caractère des Aimé

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur grande réserve. Très calmes et souvent en retrait, ils ne cherchent pas à se faire remarquer ni à attirer les regards sur eux. Paradoxalement, ils aiment plaire et feront en sorte de soigner leur image et leur comportement. Peu bavards, ils pourront sembler mystérieux aux yeux de ceux et celles qu’ils fréquentent. Il faut savoir que derrière cette douceur et cette simplicité se cachent des hommes très ambitieux et perfectionnistes. Cherchant sans cesse à se dépasser, ils ont des capacités de travail absolument extraordinaires et peuvent fournir des efforts sur le long terme. Il ne sera donc pas étonnant de les retrouver à des postes haut placés.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Aimé Jacquet, ancien footballeur devenu entraîneur et Aimé Césaire, un poète et homme politique.