Prénom Akira : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Akira
Photo d'Akira
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Akira ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Akira , les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Akira

Origines du prénom Akira

  • Étymologie et signification de Akira : en fonction des kanjis utilisés, le prénom Akira peut avoir des sens très divers. On peut pourtant retenir le sens de « intelligent, doué » qui est le plus courant.
  • Histoire du prénom Akira : Akira est un prénom très courant au Japon. Preuve de sa popularité : on le retrouve dans bien des mangas à la mode ! En France, il est évidemment beaucoup plus discret mais on note que ses statistiques sont en constante augmentation depuis le début des années 2000.

Caractère du prénom Akira

  • Personnalité des Akira : les Akira ont généralement un caractère très affirmé. Charmeurs, ils savent manier les mots et séduisent également par leur personnalité, agréable et attachante. Élégants, les Akira savent prendre soin d’eux. À leurs yeux, il est fondamental de soigner son apparence physique car ils aiment plaire et séduire. Les Akira sont également des hommes ambitieux et volontaires : ils savent ce qu’ils veulent et sont prêts à tout pour l’obtenir. Derrière une façade d’hommes stables et calmes, les Akira peuvent se montrer plus colériques, plus capricieux. Néanmoins, veillant à la sauvegarde de leur image de marque, ils contrôlent généralement très bien leurs sautes d’humeur. 
  • Célébrités portant le prénom Akira : parmi les Akira célèbres, on peut citer Akira Toriyama, un mangaka et Akira Kurosawa, un réalisateur et producteur japonais.