Alan : tout savoir sur le prénom Alan

Photo d'Alan
Photo d'Alan
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Alan ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Alan, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Alan

Origines du prénom Alan

  • Étymologie et signification : en celte, il aurait le sens de "beau" ou de "calme" selon les versions.
  • Histoire : au début du 20ème siècle, il était très rare en France à l’exception de la Bretagne. Il faut attendre le début des années 70 pour qu’il commence à être populaire. Depuis le début des années 2000, il est en perte de vitesse mais convainc toujours régulièrement les parents.

Caractère des Alan

  • Personnalité : ces hommes très fiers et orgueilleux ne manquent généralement pas de confiance en eux. Dans le cadre professionnel, ils chercheront à obtenir les postes les plus élevés car occuper une place à responsabilités leur permettra d’exercer pleinement leur autorité naturelle. Ils savent également utiliser leur énergie débordante pour les autres et pourront notamment s’investir dans l’humanitaire. Ces hommes droits débordent de qualités. S’ils sont honnêtes, fidèles et volontaires, ils sont également créatifs et très efficaces. Malheureusement, leur entourage pourra leur reprocher d’être un peu trop narcissiques et surtout, d’être trop impulsifs. Leurs proches auront également à souffrir de leurs sautes d’humeur et de leur tempérament parfois colérique.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’acteur Alan Rickman, un acteur et réalisateur britannique.