Prénom Alexei : caractère et origines du prénom Alexei

Photo d'Alexei
Photo d'Alexei
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Alexei ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Alexei, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Alexeï

Origines du prénom Alexeï

  • Étymologie et signification de Alexei : le prénom Alexeï est la variante russe du prénom Alexis. Il est donc lui aussi dérivé du terme grec « alexein » et signifie « protéger ».
  • Histoire du prénom Alexeï : le prénom Alexeï est apparu en France au milieu des années 70. Très discret jusqu'au début des années 2000, il a entamé une légère progression dans les statistiques depuis cette époque. Il reste malgré tout assez rare.

Caractère du prénom Alexei

  • Personnalité des Alexeï : les hommes qui portent le prénom Alexeï sont orgueilleux et indépendants. S'ils ne supportent ni les contraintes, ni les ordres, ils sont eux-mêmes assez autoritaires. Selon les rencontres et les contextes, ils pourront être extravertis et enthousiastes ou bien plus introvertis et moins sociables. D'une nature très curieuse, les Alexeï ont besoin de tout comprendre et pourront s'intéresser à des domaines très différents. Faire de longues études ne leur fait pas peur, bien au contraire ! Enfin, étant très angoissés, les Alexeï auront besoin du soutien de leurs proches pour s'épanouir véritablement.
  • Célébrités portant le prénom Alexeï : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant le prénom Alexeï. Néanmoins, beaucoup de célébrités russes portent une variante très proche : Alekseï. Dans ce cadre, on peut évoquer le joueur professionnel de hockey sur glace, Alekseï Viatcheslavovitch Kovaliov.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.