Histoire et personnalité du prénom Alicia

Photo d'Alicia
Photo d'Alicia
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Alicia ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Alicia, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Alicia

Origines du prénom Alicia

  • Étymologie et signification : il serait dérivé de l’ancien prénom allemand Adalhaid. Les éléments qui le composent, soit "adal" et "haid" peuvent être traduits par les termes "noble" et "lande".
  • Histoire : il est présent en France depuis la fin du 19ème siècle mais n’a pas connu un succès immédiat. En effet, il faut attendre les années 1970 pour qu’il commence à séduire les familles. Depuis la fin des années 90, ses statistiques sont très stables, ce qui est la preuve de son succès constant.

Caractère des Alicia

  • Personnalité : pleines d’énergie, elles veulent profiter de la vie et de tous les plaisirs qui leur sont offerts. Décontractées en toutes occasions et très chaleureuses, elles aiment les nouvelles rencontres et leur esprit aventurier les poussera à partir en voyage à l’autre bout de la planète. Elles accordent également une grande importance à leur vie affective et veilleront constamment sur leur famille ou leurs amis. Serviables, elles seront toujours prêtes à leur venir en aide dans les moments difficiles. On les appréciera également pour leur grande honnêteté mais aussi pour leur franchise même si elles manquent parfois un peu de tact. Enfin, ces grandes ambitieuses auront également une vie professionnelle bien remplie : déterminées et volontaires, elles ne se laisseront jamais déstabiliser par les obstacles croisés en chemin.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la chanteuse américaine Alicia Keys mais également l’actrice et productrice Alicia Silverstone.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.