Alphée : tout savoir sur le prénom Alphée

Photo d'Alphée
Photo d'Alphée
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Alphée ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Alphée, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Alphée

Origines de Alphée

  • Étymologie et signification : il est assez difficile de connaître sa véritable étymologie. Néanmoins, il semblerait qu’il vienne du terme grec « alphaios » qui signifierait « bouvier ».
  • Histoire : il fait directement référence à un personnage de la mythologie grecque. En effet, Alphée est celui qui se transforma en fleuve pour rejoindre la nymphe Aréthuse.

Caractère des Alphée

  • Personnalité : ce sont des hommes énergiques qui aiment le mouvement, l’action. Loin d’être casaniers, ils aiment les sorties et les voyages et souhaitent étendre toujours plus le champ de leurs connaissances. Très indépendants, ils sont également capables de dévouement. Ils aiment particulièrement prendre soin de leur famille ou de leurs amis. Calmes et à l’écoute, ils sont généralement très appréciés par leur entourage. Charmants et séducteurs, ils ont pourtant un goût prononcé pour la solitude. Ces moments passés loin de tous leur permettent d’échafauder de nouveaux projets auxquels ils se consacreront bientôt corps et âme.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connaît pas de personnalité publique portant ce prénom.