Prénom Amira : caractère et origines du prénom Amira

Photo d'Amira
Photo d'Amira
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Amira ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Amira

Origines du prénom Amira

  • Étymologie et signification : issu du prénom masculin « amir » qui signifie « prince ».
  • Histoire : directement lié à l’idée de pouvoir, de commandement, en français, le terme « amir » a d'ailleurs donné « émir ». En France, il est apparu à la fin des années 70 et connait une progression lente mais constante depuis cette époque. 

Caractère du prénom Amira

  • Personnalité :ce sont des personnes sociables qui savent faire des concessions. Sympathiques et douces, elles aiment que leurs relations soient harmonieuses. Leur énergie et leur combativité les poussent à repousser leurs limites et à viser toujours plus loin, toujours plus haut. Néanmoins, elles sont très nerveuses et sujettes au stress, une émotion forte qui pourra les paralyser dans certaines situations. En société, ce sont des femmes qui sont appréciées pour leur grande franchise mais également pour leur loyauté. Elles n'aiment ni les mensonges, ni les faux-semblants et cherchent des relations amicales et amoureuses les plus authentiques possibles.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités se nommant ainsi, on peut citer l'actrice Amira Casar.